Portrait de Stephan, notre Sup Addict du jour

Article publié le 21 octobre 2017 par rubrique Sup Addicts et 9940 visites

Stéphan est notre nouveau Sup Addict, sous-entendu un passionné comme nous tous du stand up paddle, il nous raconte tout ou presque sur sa passion.

Peux-tu te présenter aux internautes ?
J’ai 49 ans et j’habite Neuilly-sur-Marne. Je suis un ancien rugbyman et j’ai toujours été intéressé par les sports de glisses. J’ai réalisé entre-autres de la planche à voile, du ski, snowboard, surf mais là je ne suis vraiment pas douée. Je suis passionné aussi par le vélo plutôt randonnée/urbain. Des problèmes de genoux mon fait me tourner naturellement vers un sport de glisse non traumatisant pour mes vieilles articulations. L’eau étant un élément indispensable, le stand up paddle me paraissait le plus adapté.

Comment as-tu connu le stand up paddle ?
Lors d’un voyage sur Hossegor, j’ai vu des paddle sur le lac et là je me suis dit que ce sport était pour moi.

Te souviens-tu de ta première session ?
Oui, j’ai loué un stand up paddle dans un magasin et je suis partie un weekend sur la base de Vaires-sur-Marne. Quand je l’ai ramené, j’ai passé commande.

Quelle est ton matos de prédilection et que peux tu nous dire sur lui ?
J’utilise un Pack Bic 10’6″ gonflable que je trouve vraiment sympa, mais je n’ai pas essayé autre chose donc je n’ai pas vraiment de recule.

Quel est ton spot préféré et quels conseils peux-tu nous donner sur celui-ci ?
Mon spot préféré quand je suis à Neuilly-sur-Marne, c’est la Marne. Le dimanche matin de bonne heure quand les rives se réveillent. Après je vais souvent dans le sud ouest et les Landes et j’essaie d’avoir toujours avec moi mon sup gonflable pour faire des sessions à Ciboure, Saint-Jean-de-Luz, le lac marin d’Hossegor ou la plage des Casernes à Seignosse.

Le mot de la fin ?
Tellement fan que je fais même du sup sur le canal de Chelles et la Marne. Que du bonheur …

Merci Sébastien et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.

Tags : , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-32433957-1