Portrait de Séverine Vasselin, la Sup Addict de WaterTrek

Article publié le 13 juillet 2015 par rubrique Sup Addicts et 19850 visites

Séverine est notre nouvelle Sup Addict, sous-entendu une passionnée comme nous tous du stand up paddle, elle nous raconte tout ou presque.

Prénom : Séverine
Surnom : Mon petit frère n’arrivant pas à prononcer mon prénom, il m’appelait Lala. C’était il y a un certain temps, mais j’aime bien.
Habite à : Londres
Quiver : Avec ma vie de nomade, je vais vous faire une réponse de normande! Joinville, Paddington Bassin, Sausset-les-Pins, Etretat, car si j’étais restée dans ma Normandie natale, c’est là que j’irai, c’est splendide. Home, c’est l’Angleterre en ce moment, le paddle y semble bien moins développé qu’en France, mais il parait que la Viking Bay à Broastairs est parfaite pour les vagues. Je vais aller vérifier ça.

Bonjour Séverine, qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?
Je suis comédienne pour le cinéma et la TV, je travaille essentiellement à l’étranger. Je produis également des documentaires de voyage, notamment pour mon association WaterTrek, avec une composante « environnement » importante. Cela me semble indispensable aujourd’hui.

Comment as-tu connu le stand up paddle?
Complètement par hasard, il y a plusieurs années, un jour où je me baladais sur la plage de Carro sur la côte bleue. Un membre du club de kayak était en train de s’amuser dans les vagues avec sa planche, il m’a initiée. Addict immédiate!

Te souviens-tu de ta première session ?
Oui, c’était ce même jour sur la plage de Carro sur la côte bleue. Non seulement j’ai adoré la sensation d’être debout sur l’eau, mais c’est aussi lors de cette session que m’est venue l’idée d’utiliser le stand up paddle dans des films de découverte. Le point de vue était incroyable! Dix gamelles pour une vague environ! Je ne suis pas très aguerrie dans les vagues et surtout sur ce spot en particulier, j’étais terrifiée par les rochers. Quand on n’est pas encore très manœuvrant, ça a de quoi impressionner. Mais j’ai bien dû passer 2 heures dans l’eau, complètement hilare, riant de mes propres maladresses et chutes! Et surexcitée d’avoir découvert le stand up paddle pour la première fois. Rendez-vous compte, debout sur l’eau, trop fun!

Quelle est ta planche de prédilection et que peux-tu nous dire sur elle ?
Depuis le début, j’utilise essentiellement des planches gonflables, puisque ma priorité est de partir voyager en emmenant mon matériel. En ce moment, j’utilise une JP All Round Air 9″8′, très polyvalente. C’est de l’excellent matériel, pratique, pas trop lourd, parfaitement adapté à ma pratique et mon mode de vie. Je l’ai utilisé en mer, en rivière et sur l’Ardèche, avec la même aisance. Le seul souci avec les gonflables, c’est qu’il faut les gonfler.

Portrait de Séverine Vasselin, la Sup Addict de WaterTrek

Quel est ton spot préféré ?
J’ai eu la chance de naviguer dans plusieurs grandes capitales européennes comme Paris, Londres, Amsterdam ou Venice, c’est un privilège et c’est toujours étonnant de ramer en ville. Mais rien de vaut les criques de la côte bleue, à l’est de Marseille. Je rêve d’aller ramer en Corse!

Le mot de la fin ?
Le stand up paddle a été pour moi une véritable révélation et prise de conscience. Je l’ai choisi comme outil dans le cadre du travail de sensibilisation que j’effectue au sein de mon association WaterTrek. Susciter l’envie de mes contemporains de se reconnecter à la nature et de prendre soin de nos environnements aquatiques est devenu une de mes priorités. Alors foncez-vous y mettre!

Merci Séverine et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.

Portrait de Séverine Vasselin, la Sup Addict de WaterTrek

Tags : , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1