Portrait de Patrick Lamarre , le Sup Addict de Palavas-les-Flots

Article publié le 4 septembre 2015 par rubrique Sup Addicts et 13770 visites

Patrick Lamarre est notre nouveau Sup Addict, sous-entendu une passionnée comme nous tous du stand up paddle, il nous raconte tout ou presque.

Bonjour Patrick, comment as-tu connu le stand up paddle ?
Bonjour à tous, j’ai connu le sup par le biais des journaux d’informations, puis j’ai ensuite acheté 1 ou 2 magazine pour découvrir les type de pratiques.

Peux-tu nous en dire plus sur toi ?
J’ai un passé de pratiquant de raid aventure et d’endurances extrêmes à l’international, je recherchais un nouveau sport d’endurance pour varier mes entraînements avec une particularité technique. Les débuts en stand up paddle 14 race ont été très difficiles. Commencer le Sup à 48 ans avec un passé de sports « terrestres » ne facilite pas l’apprentissage.

Tu as donc l’esprit de compétition ?
Oui j’aime ça c’est vrais. Ma première compétition a été la GlaGla Race à Annecy. Je suis fan des courses atypiques. Et là je me suis lancé un défi, celui de participer à une course de 24 heures non-stop en Sup, seulement 9 mois après la découverte de ce sport. Chris Defrance de Redwoodpaddle a trouvé ce défi gonflé et m’a aidé dans l’achat d’une planche de 14′. Côté pagaie, Select m’a permis d’avoir du très bon matériel.

Quel est ton spot de prédilection ?
Je m’entraîne à Palavas-les-Flots, je suis adhérant au Palavas Kayak de mer où mon surf ski était entreposé avant mes planches. J’ai pratiqué sur très peu de spots au final, j’ai à peine un an de pratique, mais j’ai également envie de me mettre à l’eau vive en Sup.

Portrait de Patrick Lamarre, le Sup Addict de Palavas-les-Flots

Le mot de la fin ?
Je suis vraiment addict au stand up paddle depuis maintenant un an et j’ai envie de partager cette passion avec d’autres. J’ai fait quelques articles sur endorphinmag.fr pour faire découvrir le Sup à la population des raiders et sportifs outdoor, pour démontrer tout l’intérêt de ce sport. Le stand up paddle m’a également permis de varier les pratiques en compétition du team-endurace.com. Voilà, après le Spain 24 Sup Marathon Series qui se sont très bien déroulées, je suis actuellement aux Pays-Bas sur le Sup 11 City Tour avec désormais des planches Fanatic pour la saison 2016.

Merci Patrick et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.

Portrait de Patrick Lamarre, le Sup Addict de Palavas-les-Flots

Portrait de Patrick Lamarre, le Sup Addict de Palavas-les-Flots

Tags : , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1