Portrait de Lilou, la Sup Addict de Palavas-les-Flots

Article publié le 24 juin 2015 par rubrique Sexy, Sup Addicts et 40790 visites

Lilou est notre nouvelle Sup Addict, sous-entendu une passionnée comme nous tous du stand up paddle, elle nous raconte tout ou presque.

Prénom : Lilou
Surnom : Beluga
Habite à : Palavas-les-Flots
Home spots: J’ai la chance d’habiter Palavas-les-Flots, alors j’ai un bon spot juste devant la maison. Sinon je navigue sur les spots qui marchent de Marseillan à La Côte Bleue, en passant par les Saintes-Maries-de-la-Mer.
Quiver (différentes planches de stand up paddle) : Je suis étudiante, je possède une Minvielle Longboard d’occasion et pour l’instant je suis chanceuse d’avoir mes proches qui me font taper dans leur Quiver au niveau des planches de sup. J’espère pouvoir m’offrir très vite ma première planche.

Bonjour Lilou, qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?
Bonjour à tous, je suis Lilou, j’ai 24 ans, je suis née à Quimper dans le Finistère, j’ai grandi dans le Sud, à Sète, et dans mes veines coule la Guadeloupe. Ce sont trois lieux entourés d’eau et chers à mon cœur. Dans la vie je suis étudiante infirmière, passionnée par mon futur métier et par ma passion : le surf et depuis un an le stand up paddle surf. Ensuite j’aime beaucoup la photo, ce qui permet de laisser la trace d’un super moment et je me satisfait des plaisirs simples de la vie comme manger, surfer, être entourée des personnes que j’aime, regarder un beau coucher de soleil ou une belle vague, je suis sensible comme le Béluga.

Portrait de Lilou, la Sup Addict de Palavas les flots

Comment as-tu connu le stand up paddle?
J’ai connu le stand up paddle en Guadeloupe il y a deux ans, mais simplement en balade. Je me suis mise au sup surf dans les vagues grâce à l’Homme qui partage ma vie Jean-Louis Bernard, qui est président du Palus Avis Surf Club de Surf à Palavas-les-Flots. Il m’encourage, me pousse à persévérer et à me dépasser. Dès que c’est possible on va à l’eau ensemble.

Te souviens-tu de ta première session ?
Je vais parler de celle où j’ai réussi, pour la première fois à prendre une vague. Je m’en souviens parfaitement, une session de fin d’après-midi de septembre sur la plage des Roquilles, en bas de la maison, petite houle résiduelle, tout était parfait, j’ai glissé jusqu’au bord en me disant « punaise les mêmes sensations qu’en surf sans le take off ». Il y a un take off en stand up paddle mais il reste différent. Le sup m’a permis d’augmenter mes sessions car tu peux jouer et partir sur des plus petites vagues qu’en surf.

Quelle est ta planche de prédilection et que peux-tu nous dire sur elle ?
Pour le moment la planche qui me fait rêver, et progresser un peu plus à chaque fois que je l’ai entre les mains, c’est la Gong Sup Bamby NFA 10’0, j’aimerais beaucoup avoir le 9’0. Mais il me faut encore économiser.

Quel est ton spot préféré et quels conseils peux-tu nous donner sur celui-ci ?
Mon spot préféré dans le sud c’est le spot du Tiki des Saintes-Maries-de-la-Mer, d’abord parce qu’il me rappel de très beau souvenirs, ensuite parce que c’est magnifique, les taureaux, les chevaux et très souvent c’est un spot qui fonctionne. Quand le spot fonctionne bien, il y a une gauche bien creuse en short break et une droite un peu plus longue qui part de la digue de droite. Je commence doucement à comprendre les phénomènes de la houle en méditerranée, notamment la houle de réflexion, mais il m’arrive souvent de faire une session et de dire « mais je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne aujourd’hui ya pas Sud ». Pour la Bretagne, je dirais le spot du Ris à côté de chez ma maman à Douarnenez, car c’est souvent abrité et les vagues ne sont pas trop méchantes pour moi. Pour la Guadeloupe, je dirais Le Spot du Héleux ou Bananier qui est plus de mon niveau que Le Moule.

Le mot de la fin ?
Je vais terminer par une citation Bretonne, « A trop regarder la météo on passe sa vie au Bistrot » alors à l’eau !

Merci Lilou et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.

Portrait de Lilou, la Sup Addict de Palavas les flots

Portrait de Lilou, la Sup Addict de Palavas les flots

Portrait de Lilou, la Sup Addict de Palavas les flots

Portrait de Lilou, la Sup Addict de Palavas les flots

Portrait de Lilou, la Sup Addict de Palavas les flots

Portrait de Lilou, la Sup Addict de Palavas les flots

Portrait de Lilou, la Sup Addict de Palavas les flots

Portrait de Lilou, la Sup Addict de Palavas les flots

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1