RedwoodPaddle
Sup Addicts

Portrait de Fabien, notre Sup Addict du jour

Fabien est notre nouveau Sup Addict, sous-entendu un passionné comme nous tous du stand up paddle, il nous raconte tout ou presque sur sa passion.

Comment as-tu connu le stand up paddle ?
J’ai connu le sup il y a 6 ans, lors d’une journée test multimarques, j’ai pu testé cet engin étrange. Déjà intéressé par les modèles gonflables, j’ai pu découvrir ce nouveau sport de glisse alors en pleine expansion. A la fin de la journée, j’avais cerné le modèle que je souhaitai ainsi que le type de pagaie qui me correspondait le mieux.

Te souviens-tu de ta première session ?
Oui, c’était sur le lac d’Annecy, en juin 2012, sur une 10’2 gonflable. Je me rappelle de la souplesse de la planche qui suivait les vagues et du poids de la pagaie aluminium. Mais quelques longueurs plus tard, sur une autre planche et avec une autre pagaie, je découvrais les joies de la glisse debout !

Quelle est ton matos de prédilection et que peux tu nous dire sur lui ?
Je suis, depuis maintenant 2 ans, l’heureux propriétaire de Ikea, une splitboard de race/touring de 14’x29″, shapée spécialement pour moi par un pote Shaper, Thermick Kiteboarding. Split, c’est une planche rigide qui se sépare en 2 afin d’occuper moins de place. Un gain notable pour le stockage et le rangement quand on habite en ville. Cette planche est magique, j’ai une race adaptée à mon gabarit qui glisse comme une rigide, mais je la range/stock comme une gonflable.

Quel est ton spot préféré et quels conseils peux-tu nous donner sur celui-ci ?
J’ai la chance d’habiter en Haute Savoie, à 2 pas du la Léman et du lac d’Annecy. Mais cela me permet aussi d’atteindre les lacs du Bourget et d’Aiguebelette rapidement. Chacun possède une ambiance particulière et j’aime changer souvent de spots pour briser la routine. L’essentiel est de profiter du cadre et de la nature pour se ressourcer à la fin d’une bonne journée de boulot par exemple.

Le mot de la fin ?
Le stand up paddle me permet de me vider la tête, tout en travaillant physiquement. C’est vraiment un sport qui correspond à mon caractère : pas (trop) contraignant, ludique et surtout ressourçant. Je ne peux que le conseiller ! C’est d’ailleurs ce que je fais à chaque fois que j’en ai l’occasion. Alors, on y retourne quand ?

Merci Fabien et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.

Sup Addict
F-one stand up paddle

Notre page Facebook