Portrait d’Estelle Combet, notre Sup Addict alsacienne

Article publié le 3 janvier 2016 par rubrique Sexy, Sup Addicts et 22810 visites

La jolie Estelle Combe est notre nouvelle Sup Addict du mois, sous-entendu une passionnée comme nous tous du stand up paddle, elle nous raconte tout ou presque.

Surnom : kalicat68
Habite : Habsheim en Alsace dans le Haut-Rhin
Home spot : Canal de Huningue à Petit Landau (4 km de chez moi)
Métier : Pompier professionnelle et maman de 3 enfants (12 ans, 10 ans et 18 mois).

Comment as-tu connu le stand up paddle
J’ai testé le stand up paddle il y a 4 ans en vacances chez mes parents, sur l’étang du Ponant. La même année j’ai pris des cours au parc des Eaux Vives à Huningue chez moi en Alsace. Je suis immédiatement devenu une accro !

Te souviens-tu de ta première session de sup ?
Oh que oui, il y avait énormément de vent. Je suis partie en Downwind, j’ai trouvé cela très facile, sauf que je n’avais pas calculé que le retour serait en Up Wind, lol! Les joies de la débutante.

Portrait d'Estelle Combet, notre Sup Addict alsacienne

Quel est ton matos de prédilection ?
Je rame sur une Red Paddle 12’6 Elite. J’adore cette planche de stand up paddle, elle est très performante, c’est celle avec laquelle j’ai découvert ma passion pour le Sup Race. J’ai même fini 4ème au classement général du Sup Tour Schweiz en 2015 (en 12’6 gonflable face à des 14 carbone). Je possède (avec mon chéri) aussi une 9’6 All Water de Red Paddle qu’on utilise en eaux vives, et deux sup surf de marque Bonz et Gong.

Quel est ton ou tes spots préférés ?
J’adore m’entrainer en race sur le lac Marin du Port d’Albret à Vieux-Boucau (40). C’est un très bon terrain de jeu pour s’entrainer dans toutes les conditions de vent (up, down ou side wind). Malheureusement je ne fais cela qu’en vacances. Chez moi en Alsace, je m’entraîne sur le canal de Huningue et en eaux vives sur le vieux Rhin qui est un endroit sauvage et magnifique.

Le mot de la fin ?
Cette année je vais investir dans une 3 Bay de race rigide en 12’6 par 25, c’est la nouvelle marque de Patrice Remoiville (ancien shaper de la Bic Word Series) et je vais surtout participer à plein de compétitions pour prouver qu’à quasiment 40 ans (et 3 enfants) tout est possible. Je vous dis donc à bientôt sur les podiums !

Merci Estelle et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.

Portrait d'Estelle Combet, notre Sup Addict alsacienne

Portrait d'Estelle Combet, notre Sup Addict alsacienne

Portrait d'Estelle Combet, notre Sup Addict alsacienne

Portrait d'Estelle Combet, notre Sup Addict alsacienne

Tags : , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1