RedwoodPaddle
Accueil / Portrait de Dominique Charriere, notre nouvelle Sup Addict du mois
Portrait de Dominique Charriere, notre nouvelle Sup Addict du mois
Gilrs Sup Addicts

Portrait de Dominique Charriere, notre nouvelle Sup Addict du mois

Dominique Charrière est notre nouvelle Sup Addict, sous-entendu une passionnée comme nous tous du stand up paddle, elle nous raconte tout ou presque sur sa passion.

Comment as-tu connu le stand up paddle ?
J’ai connu le stand up paddle en 2013, via un documentaire TV. A l’époque le sup n’était pas encore trop à la mode ou d’actualité mais on lui prédisait déjà un bel avenir pour les prochaines années.

Te souviens-tu de ta première session ?
Après avoir pris mes deux premiers cours à la Wave school de la Tranche sur mer, j’ai commencé à louer une planche sur le lac jouxtant l’école de surf, puis une autre, avant de finalement en louer partout où je pouvais le faire, notamment sur mes différents lieux de vacances (Tranche sur Mer, Fouesnant, Île d’Oléron et même à la Barbade), mais aussi en région parisienne, près de mon lieu d’habitation, sur la base nautique du centre UCPA de Villiers sur Marne.

Quel est votre pire souvenir en sup ?
Mon pire souvenir en Sup a eu lieu sur l’île d’Oléron où je me suis fait une frayeur en me laissant trop entraîner au large. Sinon ça n’a toujours été que du bonheur. Prochain rendez-vous, Noirmoutier, les 3 dernières semaines de juillet, puis une semaine en août à Cayeux sur mer et la dernière semaine du côté de Quend, un été entier pour tester mon paddle gonflable.

Quelle est ton matos de prédilection et que peux tu nous dire sur lui ?
Pas vraiment un matos de prédilection, plutôt de débutante que je suis car je viens de m’acheter mon premier paddle gonflable de marque Kangui, sur Amazon. Ceci dit pas déçue car fait le job et tient bien après avoir été gonflé puis dégonflé plusieurs fois. La pagaie fait clairement cheap et j’adorerais en avoir une en aluminium, mais à voir par la suite car je compte faire ma saison avec celui-ci. Maman en congé parental, j’ai tout l’été pour en profiter, ainsi que de nombreux week-end d’ici là.

Quel est ton spot préféré et quels conseils peux-tu nous donner sur celui-ci ?
Même si j’en ai fait à la Barbade (à l’époque je n’avais pas mon paddle gonflable, c’était une location de planche), mon spot préféré est sans aucune hésitation l’Ile de Ré où j’en ai fait du côté de la Couarde où il y a un lac sympa. Mais le top ce sont les petits canaux près des marais salants, malheureusement pas testé pour moi pour cause de séjour trop court.

Le mot de la fin ?
Prochaine étape, continuer à découvrir le monde sur mon paddle, mais avec un modèle un peu plus haut de gamme.

Portrait de Dominique Charriere, notre nouvelle Sup Addict du mois

Portrait de Dominique Charriere, notre nouvelle Sup Addict du mois

Sup Addict
Gong Stand up paddle

Notre page Facebook