Pop Race et Fat Race à Annecy les 11 et 12 juin 2016

Article publié le 1 juin 2016 par rubrique News et 5630 visites

Voici la 4ème étape de l’Alpine Lakes Tour 2016 sur le lac d’Annecy, une étape phare de stand up paddle sur le Lac Bleu avec une Pop Race et une Fat Race.

L’Alpine Lakes Tour est un championnat amical de stand up paddle à 3 dimensions : la compétition pour se dépasser, la découverte de lieux superbes à travers les Alpes et la dimension sociale : rencontrer des gens partageant un esprit sportif cool et ouvert.

La Pop Race : course en relais pour tous !
Une course populaire accessible à des débutants le samedi sous forme de relais sur un parcours en boucle restant à proximité de la plage pour permettre aux spectateurs de suivre la course et encourager les participants. L’occasion pour tous ceux qui ne se sont pas lancés de participer à leur première course ! Le stand up paddle a évolué depuis la toute première étape de l’Alpine Lakes Tour. Ils souhaitent permettre à tous de participer à cette fête, que personne ne se dise “ce n’est pas pour moi, je vais être ridicule, je n’ai pas le niveau”. La POP race est ouverte à tous, avec une catégorie à part pour les planches de Race. Ils souhaient mettre à l’honneur les pratiquants “loisir” et donc la catégorie principale sera pour les participants avec un stand up paddle de 30” de large minimum. Ils prettent des Sup grâce à leur partenaire sportif principal : Red Paddle. Il y aussi de nombreux de stand up paddle autour du lac, donc tout le monde peut participer ! Le relais pourra se faire à 2,3,4 ou 5 personnes. Il y aura des podiums pour chaque type de relais. Les équipes doivent utiliser la même planche mais peuvent changer de pagaie. Le but est de faire un maximum de tours sur le temps imparti : 3 heures ! Seuls les tours terminés comptent.

La FAT Race : 20 km autour du grand lac
Le parcours part de la plage des Marquisats à Annecy pour une traversée du lac en direction de Veyrier. Les concurrents suivent la rive jusqu’à Menthon et son château, puis longent les superbes parois du Roc de Chère avant de retraverser le lac en direction de Duingt. Ils remontent alors la rive gauche en direction d’Annecy en passant devant les villages de Saint Jorioz et Sevrier.

Samedi 11 juin 2016
9h30 : accueil et retrait dossards
11h00 : Départ RED PADDLE POP RACE
14h00 : Fin POP RACE
15h00 : Podiums et remise des prix

Dimanche 12 juin 2016
8h00 : accueil et retrait dossards
9h30 : Départ FAT RACE
12h30 : Déjeuner
14h00 : Podiums et remise des prix
15h00 : GladiaSUP : épreuve ludique ouverte à tous.

Tags : , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1