Passer la barre et aller au large en stand up paddle

Article publié le 26 juin 2012 par dans la rubrique Techniques et 23960 visites

Merci à Fabienne d’Ortoli de nous livrer ses conseils pour la pratique du stand up paddle et dans cette vidéo, d’apprendre à passer la barre et les vagues.

Quand on veut surfer de belles petites ou grosses vagues, on est bien obligé d’aller au large et le plus souvent, il faut passer sur les vagues qui se brisent devant vous.
Pour les affronter de face, vous pouvez faire sauve qui peut, tout lâcher et plonger. Bon ce n’est pas la meilleure des choses à faire, surtout pour les autres personnes qui sont sur l’eau avec vous.
L’avantage en stand up paddle est qu’on est debout, il est de ce fait plus facile d’anticiper les vagues.
Quand celle ci arrive devant vous, se mettre bien face à elle, les pieds bien écartés sur la planche et légèrement fléchi. Si vous êtes plus à l’aise, vous pouvez aussi vous mettre en position surf, un pied devant l’autre.
Allez chercher l’appui avec la pagaie sur le dessus de la vague pour garder l’équilibre.
Choisissez aussi le bon moment avant de vous lancer dans l’eau et attendre une accalmie.

passer-la-barre-stand-up-paddle

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1