Gong Surfboards
Accueil / Pascale, notre nouvelle Sup Addict du mois
Pascale, notre nouvelle Sup Addict du mois
Gilrs Sup Addicts

Pascale, notre nouvelle Sup Addict du mois

Pascale est notre nouvelle Sup Addict, sous-entendu une passionnée comme nous tous du stand up paddle, elle nous raconte tout ou presque sur sa passion.

Comment as-tu connu le stand up paddle ?
Bonjour à tous, j’ai connu le stand up paddle en rendant visite à mon fils dans les Pyrénées Orientales . Nous nous sommes baladés à Collioure et là coup de foudre, il y avait une course, j’ai adoré. Renseignements pris je me suis acheté un paddle.

Te souviens-tu de ta première session ?
Oh oui, pour tester mon équilibre directement dans ma piscine, lol ! Et le le demain dans le Tarn, sans soucis des serres de la Maladrerie à la cathédrale d’Albi.

Quel est votre meilleur souvenir en sup ?
Mon meilleur souvenir est ma première sortie en groupe pour la course contre le cancer à Barcarès et le pire un sortie en mer avec une eau calme le matin et un retour houleux. Pourtant je regarde toujours la météo avant chaque sortie. J’étais fatigué à mon arrivée et depuis je suis encore plus vigilante.

Quelle est ton matos de prédilection et que peux tu nous dire sur lui ?
Après de longue hésitation j’ai fait venir mon paddle de Bretagne, un Gong Sup Couine Marie 10,6 gonflable. Elle est très stable, excellent pour la mer, rivière et lac.

Quel est ton spot préféré et quels conseils peux-tu nous donner sur celui-ci ?
Depuis 18 mois j’habite à 10 minutes du lac de Villeneuve-de-la-Raho et 20 minutes de Saint-Cyprien. Mais mon terrain de jeu commence à une trentaine de km de chez moi. De Collioure jusqu’à Llança, en passant par Paulliles pour faire une pose sur la plage. Ou alors du côté de Cerbère, on peut contempler les fonds de la réserve marine et rallier les petites plages que l’on peut atteindre qu’à la force de ses pieds. C’est magnifique être sur cette mer d’un bleu profond face à la montagne.

Le mot de la fin ?
A présent je m’amuse beaucoup à faire du sport, type fitness, yoga et relaxation sur mon stand up paddle et je viens de prendre la décision de me lancer dans une nouvelle aventure, celle de suivre une formation pour pouvoir donner des cours sur paddle.

Pascale, notre nouvelle Sup Addict du mois

1 Commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sup Addict
Nootica

Notre page Facebook