L’Outdoormix 2015, évènement et étape du Sup River Tour

Article publié le 1 mars 2015 par dans la rubrique News et 11060 visites

L’Outdoormix Festival revient pour sa troisième édition du 7 au 10 mai 2015 à Embrun, près du Lac de Serre Ponçon et sera une étape du Sup River Tour.

Petite piqûre de rappel, l’Outdoormix c’est 4 jours de sports de pleine nature et 3 nuits de java dans un cadre d’exception, entre les montagnes et le lac de Serre-Ponçon ! Un programme complet avec 8 disciplines mises à l’honneur, en compétition (kayak extrême et freestyle, windsurf freestyle, River stand up paddle, jumpline, parapente, VTT enduro et dirt), rassemblement (highline, longboard) ou démo (kitesurf, parapente acrobatique). Sur le village événement installé sur la plage du plan d’eau d’Embrun, en plus du spectacle offert par les riders, le public pourra profiter d’initiations et animations gratuites.

L'Outdoormix 2015, l'étape du Sup River Tour

Côté SUP, l’Outdoormix est devenu le rendez-vous incontournable des SUPers audacieux qui n’ont pas peur de l’eau vive ! Cette étape majeure du Sup River Tour, Coupe d’Europe, réunit des compétiteurs de différentes nationalités sur les rivières alpines de classe 2 à 3, qui se prêtent parfaitement à cette discipline émergente.
Les 7 & 8, les participants pourront profiter de la sécurité assurée par l’organisation pour naviguer librement et prendre leurs marques sur le Guil et la Durance. La compétition aura lieu les 9 et 10, avec au programme :
– une long race d’une dizaine de km que les meilleurs devraient réaliser en une quarantaine de minutes
– une technical race, mix de descente et de downwind entrecoupés de période de portage, en deux rotations, que les meilleurs devraient réaliser en 25 minutes environ

Les allemands Guido Meier et Toby Hüther ont déjà confirmé leur venue. Sauront-ils détrôner Harald Marzolf qui viendra remettre son titre en jeu ? Inscriptions en ligne : www.outdoormixfestival.com

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1