Notre championne Olivia Piana remporte l’EuroTour

Article publié le 3 juillet 2017 par rubrique News et 8170 visites

Vainqueur ce dimanche de la dernière étape de l’EuroTour à Scharbeutz en Allemagne, également étape du tour mondial APP, Olivia Piana remporte le classement général.

Double championne d’Europe (longue distance et technical) au Portugal début juin avec l’équipe de France, Olivia Piana a enchaîné une série de 3 victoires consécutive sur l’EuroTour : Bilbao, San Sebastian et Scharbeutz. Ce week-end, en Allemagne, la Française a devancé l’ultra favorite Sonni Honscheid (Allemagne) pour décrocher la victoire finale sur l’EuroTour 2017. Si Olivia réalise un gros coup sur le tour pro européen, elle ne marquera aucun point au classement mondial. L’Association des Paddlers Professionnels (APP), qui gère le tour mondial, a décidé samedi que cette 3e étape du world tour ne compterait pas au classement général car plusieurs compétiteurs n’avaient pas reçu leurs planches suite à un problème aérien.

Mercedes-Benz SUP World Cup

Dames
1. Olivia Piana (France)
2. Sonni Honscheid (Allemagne)
3. Petronella van Malsen (Pays-Bas)

Messieurs
1. Michael Booth (Australie)
2. Leo Nika (Italie)
3. Mo Freitas (Hawaii)

Source : FFS

Tags : , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1