Starboard
Accueil / Interview exclusive d’Olivia Piana avec une grande annonce !
Interview exclusive d'Olivia Piana avec une grande annonce !
Compétitions Gilrs News

Interview exclusive d’Olivia Piana avec une grande annonce !

Olivia Piana nous a fait la gentillesse de répondre à quelques questions suite à son annonce de changement de sponsor principal au niveau des planches.

Bonjour Olivia, comment résumerais-tu ton année 2017 ?
In-cro-yable ! Je suis ravie de cette saison tant au niveau des résultats que des expériences humaines partagées. 2017, c’est l’aboutissement de plusieurs années à dénicher les méthodes d’entrainement qui me correspondent. S’entrainer plusieurs fois par jour sans entraineur sur l’eau est un exercice difficile. Heureusement qu’il y a les copains et copines de temps en temps. C’est aller chercher au fond de soi ce qui fait écho, et cela de façon inconditionnelle. Ce n’est pas pour l’argent ou l’ego que je fais du stand up paddle Race, mais parce que c’est ce que j’ai envie de vivre. Je suis heureuse que la Vie m’ait souri en 2017 et j’espère que les graines de bienveillance et de détermination vont continuer à péter le feu !

Peux-tu nous dire quelques mots sur l’Ironmana ?
L’Ironmana a été une expérience extraordinaire. Mélanger le Sup, le Prône et la Natation dans un périple de cinq jours m’a invité à sortir de ma zone de confort et à me découvrir autrement. En plus de l’incertitude constante de l’enchainement des épreuves, les produits énergétiques étaient interdits ! Même mon Punch Power Bio ! Ici, on s’imprègne des incroyables capacités du corps à savoir s’adapter en se connectant au moment présent.
A Tahiti, on dit que le Futur est derrière toi : on ne sait pas ce qu’il va arriver. Le Présent est en toi : c’est ce qui t’anime. Le Passé est devant : c’est ce qu’il se passe, le résultat de tes pensées, tes actes et des coïncidences de la vie.
Je ne saurais pas lister tout ce qu’on a fait pendant l’Ironmana. Ce que j’ai retenu c’est qu’il y a des choses insoupçonnées en nous et qu’il existe une multitude de façons de les exprimer. Une technique qui fonctionne à merveille : placer sa conscience au niveau de la cage thoracique.

Interview exclusive d'Olivia Piana avec une grande annonce !

En cette période du « mercato » dans le monde du sport, tu changes toi aussi de sponsor ?
Je suis heureuse de rejoindre 425pro ! Au championnats du monde ISA du Danemark, j’ai dû utiliser une pagaie 425pro, ce qui m’a permis de connaitre Jerry, le fondateur de la marque. Le feeling est super bien passé ce qui nous a amener à de beaux projets pour 2018 : en autre, le développement de planches de Race adaptées aux gabarits de moins de 70kg ! Être aux côtés de champions tels que Georges Cronsteadt est une grande chance, et grâce à cette belle équipe je vais apprendre plein de choses sur les shapes et le matériel.

Sais tu déjà sur quel type de planche tu vas rider ?
Nous allons nous inspirer des planches existantes en les adaptant à mon gabarit et en apportant des améliorations. Je suis heureuse de bientôt pouvoir vous faire essayer ces nouveautés sur les prochains évènements et j’espère qu’elles vous plairont !

calendrier

Que peut-on te souhaiter pour cette année 2018 ?
De la patience, car je suis consciente que cette aventure nécessitera des réglages. De la persévérance, dans cet apprentissage technique et ce challenge humain. Beaucoup de légèreté, c’est sans attente de résultats et avec l’intelligence du cœur qu’on s’épanoui pleinement. Merci SUP-Passion !

Merci à toi Olivia et à très vite pour de nouvelles aventures. N’hésitez pas à regarder aussi son interview vidéo.

Copyright photos : Heilani Cronsteadt

Interview exclusive d'Olivia Piana avec une grande annonce !

Interview exclusive d'Olivia Piana avec une grande annonce !

Sup Addict
Redwoodpaddle

Notre page Facebook