Normandie Transpaddle 2016 sur le canal de Caen

Article publié le 6 mars 2016 par rubrique News et 12810 visites

Normandie Transpaddle 2016 sur le canal de Caen

Les 21 et 22 mai aura lieu le Normandie Transpaddle 2016 sur le canal de Caen Ouistreham, une course de stand up paddle mais pas que.

La course de longue distance ne change pas de format par rapport aux autres années, le parcours de 12,6 kilomètres (un chiffre symbole pour les concurrents dont le standard de planche mesure 12,6 pieds) avec des passages de bouées près des lieux d’accès au canal, permettant une plus grande participation des spectateurs sur Caen et tout le long du canal de Caen à la mer.

calendrier

Une nouvelle dimension cette année s’articule autour de 3 axes :

1. La MiniPaddle : Ouvrir l’événement au plus grand nombre avec la création d’un parcours découverte de 4 kms au départ de Bénouville. Ce nouveau parcours, plus court, permettra aux jeunes, aux débutants de concourir à leur niveau.

2. La découverte de nouvelles disciplines avec du Sup polo, du Sup Yoga et du Big Sup XXL

3. Animer la ligne d’arrivée : Associer le public et valoriser les concurrents avec l’installation d’un mini village du stand up paddle à Caen. Offrir aux clubs, marques et associations des espaces d’exposition

4. Faire connaitre et aider au développement de la discipline : Organiser avec les clubs et partenaires des essais, découvertes et initiations sur le canal le samedi mais également le dimanche après-midi.

Voilà à bien beau programme à ne pas manquer.

Normandie Transpaddle 2016 sur le canal de Caen

Normandie Transpaddle 2016 sur le canal de Caen

Tags : , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1