Nicolas Jarossay va traverser l’Atlantique en stand up paddle

Article publié le 2 juillet 2015 par rubrique News et 25820 visites

Nicolas Jarossay va traverser l’Atlantique en stand up paddle

Départ en janvier 2016 pour Nicolas Jarossay qui se lance le défi de traverser l’Atlantique en sup, soit plus de 5 000 km debout sur sa planche 6,5 mètres de long.

Nicolas Jarossay aime l’aventure et il l’a déjà montré avec record du monde de 24 heures de rame non-stop en stand up paddle. Cette fois ci le trajet se fera entre le Cap Vert et la Martinique pendant environs 60 jours. Pour Nicolas Jarossay âgé de 38 ans, ce n’est pas une course puisqu’il se donne huit heures de rame maximum par jour. Le plus compliqué à gérer et la répétition du geste, alors il prendra plusieurs pagaies de plusieurs tailles, pas mal comme idée !

Concernant la survie, il partira avec soixante-dix kilos de nourriture lyophilisée qu’il complétera peut être avec du poisson. Pour chauffer la nourriture il aura une bouilloire reliée à des panneaux solaires et pour boire, il partira avec une pompe à eau potable, un déssalinisateur manuel Survivor 35. Un cerf-volant permettra d’installe un réflecteur de radar pour être vu des autres bateaux, il faut juste lui espérer du vent. Bref, comme vous pouvez le voir, Nicolas Jarossay a tout prévu, on en reparlera prochainement lors de ses préparatifs.

Tags : , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1