Nautic Sup Paris Crossing et Salon Nautique de Paris 2017

Article publié le 25 octobre 2017 par dans la rubrique Nautic Paris, News et 11610 visites

Le Nautic Sup Paris Crossing bat des records avec plus de 700 personnes sur la ligne de départ et s’engage aux côtés du Téléthon.

Chaque année, à 2 mois de l’ouverture du salon, la période des préinscriptions au Nautic SUP Paris Crossing, la plus grande course de Stand Up Paddle au monde, fait figure de premier grand temps fort de l’édition à venir du Nautic. Et on peut dire que, cette fois encore, le succès fut au rendez-vous avec 1345 inscriptions ! C’est en effet le nombre d’inscriptions enregistrées pour la course. Un record absolu pour cette huitième édition. Les 700 participants validés (600 tirés au sort + 100 places partenaires) auront la chance de traverser Paris sur la Seine le 3 décembre prochain aux côtés d’un Big Sup du Téléthon. Ce parcours exceptionnel fera passer les concurrents sous les plus beaux ponts parisiens, de Bercy à la Tour Eiffel !

Deux parcours sont proposés pour les participants
Le parcours Loisir, d’une distance approximative de 11 kilomètres,
Le parcours Pro d’une distance de 13.5 kilomètres comportant une difficulté supplémentaire : un tour complet des îles de la Cité et Saint-Louis !
La course s’effectuera de la Bibliothèque Nationale de France jusqu’au Quai de Javel Bas.

En 2017, plusieurs nouveautés voient le jour
100 places de plus sont ouvertes.
Un nouveau classement est créé dans la Division Loisir : le classement « Loisir Juniors Women » (pour les femmes de moins de 18 ans) vient s’ajouter aux 3 autres classements existants de la catégorie (Loisir Scratch, Loisir Women et Loisir Junior).
Cette année, le Nautic SUP Paris Crossing s’engage auprès du Téléthon ! Un BIG SUP aux couleurs du Téléthon prendra le départ de la plus grande course de Stand Up Paddle au monde afin de soutenir les malades et les parents de malades engagés dans le combat contre des maladies génétiques rares. Vous aussi soutenez le Téléthon en faisant un don en ligne sur la page du Nautic SUP Paris Crossing Challenge, ou bien directement sur le stand du Téléthon présent pendant les 9 jours du Nautic !

Retrouvez toutes les informations des années précédentes ici.

Tags : , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-32433957-1