Gong Stand up paddle
Accueil / Moritz Mauch intègre le Team Gong Surfboards pour 2018
Moritz Mauch intègre le Team Gong Surfboards pour 2018
Compétitions

Moritz Mauch intègre le Team Gong Surfboards pour 2018

Cet athlète de 21 ans a commencé sa carrière pro dans le windsurf avant de commencer le stand up paddle il y a environ 6 ans.

Moritz détient un palmarès dont il peut être fier et qui démontre tout le talent de ce jeune athlète dans ces deux disciplines. De passage en France en ce début d’année, Moritz a fait un détour par La Baule pour récupérer son quiver de planches et a pu répondre à quelques questions.

Hello Moritz, peux tu te présenter s’il te plait ?
J’ai 21 ans. Je viens de Gran Canaria où je vis à l’année. Je viens du Windsurf et je passe à peu près 300 jours dans l’eau par an.
Et peut être plus maintenant grâce au Sup Foil.

Depuis combien de temps pratiques tu le stand up paddle ?
Je pratique le Sup depuis 6 ans environ. La première fois, c’était sur un événement Windsurf. Il n’y avait pas de vent et les organisateurs m’ont donné une planche de paddle. J’ai adoré les sensations et j’ai continué à le pratiquer pendant un an comme un hobby avant de m’y mettre sérieusement et de commencer la compétition.

Gong surfboards

Quel est ton palmarès en Sup ?
7 fois champions d’Allemagne. 5 fois en vagues et 2 fois en race.

Quel est ton spot favori ?
El Paso, c’est au Gran Canaria. Un très bon spot au large. C’est une vague qui offre une droite et une gauche puissantes.

Quel spot rêverais-tu de surfer en Sup ?
Il y en a beaucoup mais je pense à l’Indonésie. Je suis allé à Uluwatu, qui est un très bon spot. Mon rêve serait d’y surfer en SUP en étant seul sur le spot 😉

Quel est ton move favori ?
Je pense un cut back parfait. Pour moi, c’est le meilleur move et aussi le plus dur à réaliser proprement. Tu peux faire autant de cut back que tu veux, le cut back parfait est très dur à réaliser.

Quels sont tes projets dans le futur ?
Premièrement, je veux apprendre à faire du foil en SUP. Je pense que les jours où le plan d’eau est flat ou trop agité, cela peut rendre les sessions beaucoup plus fun. Au niveau compétition, je veux participer au championnat d’Europe de SUP vagues en Allemagne et obtenir le meilleur résultat possible, ainsi que le championnat du monde , dont une étape se passe au Gran Canaria. Ce serait génial d’y participer sur mon home spot.

Tu pratiques le Sup dans les vagues et en race. Que préfères tu ?
Sans hésitation, surfer dans les vagues.

Quelle est ta planche préférée chez GONG Surfboards ?
Je pense à l’Outlaw. Je n’ai jamais eu de gun auparavant, et je suis vraiment content d’en avoir un maintenant. Pour la compétition et au quotidien, la Curve PRO.

Et au sujet du SupFoil ?
Je suis vraiment impatient car, comme je l’ai dis avant, les jours où tu ne peux pas aller dans l’eau à cause des conditions, le foil te permet d’y aller. Comme la possibilité d’aller découvrir un nouveau spot qui n’a jamais été possible de surfer en SUP. J’ai hâte de surfer en foil pour ça. Je pense également que c’est vraiment cool d’apprendre de nouvelles choses, car tu peux ressentir le fait que tu progresses tous les jours.

Que peut-on te souhaiter pour 2018 ?
Pas de blessures et beaucoup de bonnes vagues.

Moritz Mauch intègre le Team Gong Surfboards pour 2018

Moritz Mauch intègre le Team Gong Surfboards pour 2018

Moritz Mauch intègre le Team Gong Surfboards pour 2018

Moritz Mauch intègre le Team Gong Surfboards pour 2018

Moritz Mauch intègre le Team Gong Surfboards pour 2018

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sup Addict
Starboard

Notre page Facebook