Retour sur la première édition des Mimizan Paddle Games 2015

Article publié le 1 octobre 2015 par dans la rubrique News et 12930 visites

Avec 110 compétiteurs, les Mimizan Paddle Games ont été l’événement des sports de glisse à la pagaïe de cette fin d’été 2015.

Réunissant les meilleurs sportifs de chaque discipline (kayak Freestyle, stand up paddle et wave ski ), comme Nathan Le Bars et Clément Guilbert, Champions du Monde de Waveski, Titouan Puyo, Champion du Monde de stand up paddle ou encore Stéphane Pion, Jo Suc et Nicolas Fayol, membres de l’équipe de France de kayak freestyle. En plus des compétitions, un festival du court métrage sur les sports de pagaies et des initiations pour le grand public était également mis en place. Les avis ont été unanimes, tout s’est bien passé, tant du côté des compétitions que des animations, qui ont ravis petits et grands, venus s’essayer au wave ski, à la pirogue hawaïenne, au sup ou au canoë.

calendrier

Du côté du Sup, la Beach race a eu lieu sur la plage centrale de Mimizan. Les conditions étaient vraiment au rendez-vous, 1,50 mètres de vagues et un petit vent offshore avec en prime un grand soleil. Sans surprise, Titouan Puyo, champion du monde de la discipline s’impose devant le jeune Tom Vilardery en pleine progression. La troisième place a quant à elle été plus disputée Lois Chardebas, Fred Gérard, et Nicolas Fayol ont joués au chat et à la souris tout le long de la course et c’est finalement Nicolas Fayol qui l’emporte grâce à une meilleur gestion des parties surfées. L’ensemble des participants a apprécié le parcours et la qualité de l’organisation. De grands sourires et le sentiment d’avoir participé à un bel évènement pouvaient se voir sur les visages fatigués mais heureux de tous les Raceurs au moment de la remise des prix.

Retour sur la première édition des Mimizan Paddle Games 2015

Le Sup a également été mis à l’honneur durant le short film festival où Guillaume Fayol gagne avec « SUP River accros the Border » ( https://vimeo.com/111541529 ) qui notons-le était la seul vidéo de Sup au milieu d’une quinzaine. Enfin, le samedi du côté du Lac de Mimizan, les initiations au stand up paddle animées par Titouan Puyo ont permis à de nombreuses personnes de découvrir l’activité avec l’un de ses plus grands représentants. Au vue des nombreux retours positifs de l’ensemble des participants du public et des partenaires de l’évènement, l’équipe d’organisation est déjà à fond pour l’édition 2016, alors n’hésitez pas à réserver le dernier weekend d’Août 2016 pour la seconde édition des Mimizan Paddle Games.

Retour sur la première édition des Mimizan Paddle Games 2015

Retour sur la première édition des Mimizan Paddle Games 2015

Retour sur la première édition des Mimizan Paddle Games 2015

Tags : , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1