RedwoodPaddle
Accueil / La liste des champions français pour les championnats d’Europe de Sup
La liste des champions français pour les championnats d'Europe de Sup
Compétitions

La liste des champions français pour les championnats d’Europe de Sup

Six athlètes composeront la délégation française pour les championnats d'Europe de stand up paddle, lesquels se disputeront du 3 au 9 septembre en Sardaigne, Italie.

Le comité directeur de la Fédération Française de Surf a validé la proposition émise par la Direction Technique Nationale pour l’EuroSup. S

Sup Surf : 2 places
Alexis Deniel (Bretagne)
Benoit Carpentier (Bretagne)

Sup Surf Ondine : 1 place
Caroline Angibaud (Pays de Loire)

Sup Race Open (technical et longue distance) : 2 places
Tom Auber (Normandie)
Martin Vitry (Normandie)

Sup Race ondine (technical et longue distance) : 1 place
Olivia Piana (Var)
Remplaçante : Mélanie Lafenêtre (Var)

calendrier

Sup Surfing
La sélection pour l’EuroSUp s’est faite d’office en Sup Surfing : les trois athlètes retenus étant les meilleurs au classement et disponibles à cette période de la saison. Benoit Carpentier, membre de l’équipe de France depuis 2016, est champion d’Europe en titre. Finaliste des championnats de France en octobre dernier, Alexis Deniel fêtera, lui, sa première sélection. Quintuple championne de France et vice-championne du monde, Caroline Angibaud fait son grand retour en Beau après une saison d’arrêt pour maternité.

Sup Race
Les sélection en Sup race se sont faites à l’issue des résultats des France 2017, des sélections de juin à Hossegor et d’épreuves de références connues des athlètes. Pour l’EuroSup, la Fédération a choisi de retenir deux jeunes de moins de 20 ans chez les messieurs. L’idée étant d’ouvrir l’équipe nationale aux plus jeunes sur la compétition continentale que domine la France, afin de préparer l’avenir et de préparer nos athlètes aux échéances mondiales. Ainsi, les deux meilleurs juniors français Martin Vitry et Tom Auber sont ils retenus pour disputer l’EuroSup.
Chez les dames, c’est Olivia Piana qui représentera la France. Quadruple championne d’Europe en titre, la Varoise défendra son invincibilité continentale qui dure depuis 2016. Mélanie Lafenêtre sera remplaçante pour cet évènement, ce qui lui permettra d’intégrer le collectif et de s’habituer aux routines des Bleus.

Rappelons que l’équipe de France est double tenante du titre et seule championne d’Europe de l’histoire du sup. Les championnats d’Europe de stand up paddle sont organisés chaque année depuis 2016. Ils sont placés sous l’égide de l’European Surfing Federation. La France a remporté les deux premières éditions à Lacanau (2016) et Peniche, Portugal (2017).

Source : SurfingFrance

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sup Addict
Nootica

Notre page Facebook