Le stand up paddle Gong Sup Xtr 8’0 Nfa Pro

Article publié le 11 juillet 2015 par rubrique Planches et 19990 visites

Le stand up paddle Gong Sup Xtr 8'0 Nfa Pro

Cette Gong Sup Xtr 8’0 Nfa Pro a un nom barbare mais ne vous y trompez pas, c’est une planche de paddle surf de petite taille et faite pour les amateurs de noseriding !

Ce qui étonne quand on commence à rider la Gong Sup Xtr 8’0 Nfa Pro, c’est qu’on a performances d’un longboard compact et moderne de 8’0, avec la facilité ‘une petite planche de stand up paddle au shape généreux en volume de 115 Litres. Sa largeur au nose en fait un véritable plateau pour vous permettre des manœuvres plus radicales comme des hang five, hang ten et des 360°. Pour les débutants cette largeur devant est le gage d’une stabilité indispensable. A la rame, la NFA a une bonne stabilité pour les gabarits jusqu’à 90kg mais attention elle reste quand même technique au début, il faut apprivoiser la bête.

En surf, on drope les vagues relativement facilement, on se recule et d’une petite pression sur le rail le sup s’engage dans une courbe. Deux pas croisés et vous voilà au nose pour un tour de tapis volant ! Si vous aimez vraiment le style surf longboard, nous vous conseillons de ne pas mettre les 3 ailerons d’origine mais de surfer avec un seul aileron central de 9.0″ par exemple. Par contre dès que cela deviens creux, remettre les ailerons d’origine est parfait. La Gong Sup Xtr 8’0 Nfa Pro surfe aussi bien du 20 cm que du 2 mètres.

Le stand up paddle Gong Sup Xtr 8'0 Nfa Pro

La planche est 100% Epoxy sur un pain de mousse EPS haut de gamme en 20 kg/m3, qui assure solidité et légèreté. Autre plus, les rails ne possèdent une bande de Kevlar qui est posée sous vide tout autour du sup, indéchirable et incroyablement solide. Au niveau des boitiers d’ailerons, ils sont collés à l’Epoxy dans la mousse PVC haute densité et renforcés avec des couches de fibre de verre dessus et dessous pour éviter la casse. La finition est en rouge poncé pour gagner du poids et ne pas trop exposer le carbone au soleil. Et pour finir, la Gong Sup Xtr 8’0 Nfa Pro possède une vis de dépressurisation automatique Goretex pour la durabilité. Il vous faudra débourser 949 euros pour acquérir la Gong Sup Xtr 8’0 Nfa Pro.

Fiche technique
Longueur : 8’ = 244 cm
Largeur : 29’’ 15/16 = 76.0 cm
Epaisseur : 4″ 3/8 = 11,1 cm
Volume : 115 Litres
Tail : baby diamond tail.
Nose : round point nose
Dérives : tri fin 2 + 1.
Poids XTR : 7.60 kg

Le stand up paddle Gong Sup Xtr 8'0 Nfa Pro

Le stand up paddle Gong Sup Xtr 8'0 Nfa Pro

Le stand up paddle Gong Sup Xtr 8'0 Nfa Pro

Le stand up paddle Gong Sup Xtr 8'0 Nfa Pro

20150701_204028

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1