Laird Hamilton

Nom : Laird Hamilton
Né : Laird John Zerfas
Le : 3 février 1964
A : San Francisco
Vivant à : Hawaï

Laird Hamilton
est un Waterman américain vivant à Hawaï, et devenu une légende vivante en matière de sports de glisse. On le connait surtout pour avoir surfé des vagues géantes comme Jaws à Peahi, Hawaï par exemple. Vivant dans cette île paradisiaque, et avec un père surfeur, Laird Hamilton avait de forte chance de pratiquer un sport nautique, sauf qu’il les pratique tous, surf, tow-in surfing, windsurf, kitesurf, foil surf, stand up paddle, etc.

Laird Hamilton

Grâce à un entrainement hors du commun, Laird Hamilton s’est forgé une musculature et un mental à toutes épreuves lui permettant d’affronter les plus grosses vagues du monde. C’est avec Buzzy Kerbox et Darrick Doerner qu’il met en place la discipline du tow-in surfing, consistant à se faire tracter par un jet-ski afin d’avoir suffisamment de vitesse pour prendre de grosses vagues. C’est ensuite sur la vague de Teahupoo, en Polynésie française, qu’il à prouvé qu’il pouvait tout surfer, même des vagues impossible à surfer à cette époque.

Désormais, Laird Hamilton se consacre principalement à la pratique du sup, jusqu’à monter sa propre marque Laird Standup. C’est lui qui est à l’initiative de l’essor du stand up paddle moderne que l’on connait aujourd’hui, alors merci Mr Laird Hamilton pour tout ce que vous faites pour notre sport.

Tous les articles sur Laird Hamilton ici.
Les planches Laird Standup : http://lairdhamilton.com/collections/sup
Le site officiel de Laird Hamilton : http://lairdhamilton.com/
La page france de Laird Hamilton : https://www.facebook.com/LairdSUPFrance/

Laird hamilton

Laird Hamilton

UA-32433957-1