La Réunion installe des filets anti-requins sur ses plages

Article publié le 19 août 2015 par rubrique News et 11970 visites

La Réunion installe des filets anti-requins sur ses plages

Prévue en septembre, la pose des premiers filets de protection pour les surfeurs devrait débuter dès ce lundi sur la plage de Boucan Canot, si la houle le permet.

La bonne nouvelle, sous la forme d’une signature préfectorale, est tombée ce jour lors d’un déjeuner entre la famille d’Elio Canestri, le jeune surfeur mortellement attaqué par un requin en avril dernier, et Patrick Florès, adjoint au maire de St Paul en charge du dossier de la sécurisation des plages. La Fédération Française de Surf et Sup Passion tient à féliciter la mairie de St Paul et plus particulièrement Patrick Florès, par ailleurs entraîneur des équipes de France de surf, pour leur engagement dans la protection de tous les usagers de la mer, dont les surfeurs et pratiquants de stand up paddle.

Pour rappel, il est interdit depuis deux ans sur toutes les vagues de La Réunion, le surf et le sup vont donc pouvoir reprendre très prochainement sur les spots de Boucan Canot puis des Roches Noires.Depuis février 2011, La Réunion a connu 18 attaques de requins sur des surfeurs, des plongeurs et des baigneurs, dont 7 mortelles, la commune de St Paul dénombre à elle seule 8 attaques pour 5 décès.

Source : Fédération Française de Surf

Tags : , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1