Interview de Mr Red Paddle France qui revient d’Hawaï

Article publié le 16 janvier 2015 par rubrique Sup Addicts et 16040 visites

Nous avons demandé à Loïc de Red Paddle France, de nous raconter son voyage à Hawaï, et sa vision du stand up paddle dans l’île.

Bonjour Loïc, peux-tu te présenter rapidement aux internautes ?
Je suis passionné par les waters sports depuis que je suis enfant. Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été sur l’eau. Ma pratique de ses sports est hétéroclite au possible. J’ai quasi tout essayé, aviron, kayak, voile, windsurf, kite, surf, body board, wakeboard et paddle. J’ai surtout la chance de travailler dans ce milieu depuis plus de 25 ans. Aujourd’hui je suis agent commercial pour de très grandes marques comme Mystic, Reef, Surfactory, Select et je suis le gérant de Surfpistols, une société alternative de distribution de matériel de glisse, plutôt axé sur le stand up paddle (Red Paddle, Kanulock, Rail Saver, Surfpistols, Kahuna).
Red Paddle est ma plus belle réussite, puisque j’ai été le premier en France à présenter et à commercialiser des planches gonflables, je suis assez fier d’avoir crus le premier en ce produit.

Pourquoi aller à Hawaï ?
J’ai comme beaucoup d’entre nous été marqué par les nuits de la glisse et les premières images fun. Des vagues translucides, des palmiers, du vent, des gars qui inventent le sport, envois la soudure sans oublier toutes ces filles en Bikini. Je devais avoir 16 ans lorsque je me suis promis d’y aller un jour. Tout ce que nous faisons vient d’Hawaï, Hawaï est la matrice de tous nos sports, notre silicone Valley. C’est à Hawaï que se trouvent les plus belles conditions, le plus grand enthousiasme, la majorité des shapers et de nos champions.
Sans compter qu’il s’agit d’iles paradisiaques. Il fait bon vivre sous l’Aloha et ce encore plus par les temps qui courent en Europe.

Interview de Mr Red Paddle France qui revient d'Hawaï

Le paddle est-il présent partout ?
Indéniablement oui. Tout autour des iles, en tout cas de Maui et d’Oahu. La majorité des boards sur l’eau sont des 10’6 Allround, et sur Hawaï la pratique du Sup est moins marginale qu’en France et je pense que nous devons nous en inspirer. Avec une 10’6 on trouve effectivement de quoi surfer partout.

Quel spot nous conseils tu ?
Cela dépend de votre niveau et de vos attentes. Sur Oahu, j’ai aimé Waikiki, Kailua, Diamond Head. La côte Est, est sympa si vous voulez une pratique tranquille, familiale avec les locaux. Bien sûr il faut passer sur le North Shore, même si pour ma part je n’ai pas le niveau pour m’y mettre à l’eau.
Sur Maui, il est possible également de faire du Sup tout autour de la côte. Pour ma part, Kaneha et tout le south shore ont été des spots parfaits. Pour les plus confirmés Lanes à gauche d’Hookipa et Honolula Bay une droite extraordinaire.

As-tu quelques bons plans ?
Pour les plus aguerris, allez surfer Diamond Head le matin avant le lever du soleil, c’est une expérience fantastique sur une belle vague pas trop hardcore.
Pour une pratique familiale dans un endroit de rêve, Kailua fait l’unanimité.
Pour le reste et pour la majorité d’entre nous, Hawaï est le voyage d’une vie, et malheureusement se rendre et vivre à Hawaï coute cher. Il est cependant possible de tirer les budgets, location de voiture d’occasion Kimos’rent a car, de cuisiner plutôt que d’aller au restaurant deux fois par jour et de partir avec un sup gonflable sans surtaxes.

Aller à Hawaï nécessite des efforts mais la récompense et la satisfaction seront à hauteur.

Interview de Mr Red Paddle France qui revient d'Hawaï

Interview de Mr Red Paddle France qui revient d'Hawaï

Interview de Mr Red Paddle France qui revient d'Hawaï

Interview de Mr Red Paddle France qui revient d'Hawaï

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1