Starboard
Accueil / Interview exclusive d’Ismaïl Adarzane du team F-One
Interview exclusive d’Ismaïl Adarzane du team F-One
Sup Addicts

Interview exclusive d’Ismaïl Adarzane du team F-One

Nous sommes heureux d'avoir interviewé le rider Marocain Ismaïl ADARZANE du team F-One. Le champion de kite a bravé les conditions hivernales dans la capitale!

Bonjour Ismail, peux-tu nous dire brièvement qui tu es ?
Je m’appelle Ismail Adarzane, j’ai 24 ans, je suis né à Essaouira. Petit, mon grand frère m’a enseigné le surf et depuis je pratique un peu tous les sports nautiques. Dès que j’ai le temps, je joue un peu de guitare. En musique, j’aime particulièrement le rap marocain, mais j’écoute plein de choses, Jack Johnson, Ben Harper, les Beatles, Led Zeppelin…

Tu viens du kite à la base, comment as-tu connu le stand up paddle ?
En surfant il y a quelques années, je voyais pas mal d’étrangers en stand up paddle qui venaient surfer avec nous. Je les voyais souvent prendre la meilleure vague, ils semblaient voir avant nous la série qui arrivait. Du coup, ça a commencé à me donner envie d’essayer, mais je n’avais jamais l’occasion. Plus tard, quand j’ai travaillé en tant que moniteur dans un centre, on a reçu des sup, c’est à ce moment-là que j’ai commencé à pratiquer, à Essaouira même.

C’est quoi ton plus beau souvenir en stand up paddle ?
A Dakhla, au sud du Maroc, avec un petit stand up paddle que m’avait prêté un touriste. Je n’avais jamais surfé avec un 8’5, j’ai adoré ! Je me sentais plus à l’aise qu’en surfant avec un short board.

Et ta plus grosse frayeur ?
A Safi (Ras Lafaa), en surf. J’ai pris sur la tête une vague entre 2m et 2,5m. Il y a eu une série qui s’est levée d’un coup, je n’avais pas le temps de l’éviter, au moment de se casser, j’ai lâché la planche et j’ai plongé. Je suis resté trop longtemps sous l’eau, j’ai cru mourir. En sortant la tête de l’eau, j’avais la moitié de la planche accrochée à mon leash, je me souviendrai à vie de ce moment là.

Interview exclusive d’Ismaïl Adarzane du team F-One

Quel est ton quiver sup et autres
Madeiro F-One 8’3
Fish 4-510 / 5’10

Quels sont tes objectifs pour 2013 ?
Participer au KSP World Tour, et découvrir le maximum de spots dans le monde.

Sponsor : F-ONE – Mogasurf

Palmares : 9ème Kpwt freestyle and waves riding à Essaouira 2008, 5ème au festival Dakhla Grand Slalom 2008, 1er au festival Nautic international de Rabat 2010, 10ème in Pkra waves riding à Essaouira 2010, 1er coupe du trône et champion du Maroc grand slalom/vague a Dakhla.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sup Addict
Redwoodpaddle

Facebook Likes