Interview exclusive de la championne Lydie Soulé

Article publié le 22 janvier 2014 par rubrique Sup Addicts et 13560 visites

Nous avons eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Lydie Soulé, une championne du team Paca et Languedocien en stand up paddle.

Bonjour Lydie, peux-tu te présenter pour les internautes qui ne te connaissent pas stp ?
Je m’appelle Lydie Soulé, je suis mariée, maman d’un petit garçon de 5 ans et j’ai 34 ans. Je suis infirmière et je passe mon temps libre sur l’eau. J’aime m’occuper de ma petite famille et du Lecques Energie Club, qu’on a ouvert en septembre avec 2 autres copains (premier club de PACA à avoir un local a l’année, grâce à la mairie de Saint-Cyr-sur-Mer)

Tu es d’où ?
Je viens de Saint-Cyr-sur-Mer, la plage des Lecques dans le Var.

Comment as-tu connu le sup ?
J’ai connu le stand up paddle un jour en allant faire des achats dans un surf shop de la région, on m’a « présenté » une grosse planche rouge lourde, large, enfin un vrai paquebot, mais le top de l’époque (pas si vieux car ça fait que 4 ans). Là, je me suis dit « trop bien pour les petites vagues, les balades, un bon moyen d’être tout le temps sur l’eau ».

Comment s’est passé ta première session de paddle ?
C’était dans du 30 cm de vague et pour une première c’était suffisant. Au début c’était tout simplement difficile de prendre une vague, positionnement au take off très galère ! Et puis petit à petit, on comprend et c’est un véritable bonheur de glisser sur les vagues avec un sup.

Interview exclusive de la championne Lydie Soulé

Quel est ton plus beau souvenir en sup ?
En fait il y en a plein en free surf, en compétition, mais je dirais que le top fut cette année à la Torche, dans des conditions magnifiques, on a eu de superbes vagues.

Et le pire souvenir ?
Quand je me suis planté l’aileron dans le biceps, direction l’hôpital et opération. Au final je n’ai pas trop mal fait les choses, car je suis passée à un 1 millimètre de l’artère !

Quel est ton palmarès ?
Vice-championne de France 2012
4ème au championnat de France 2013
5ème à la coupe du monde de la Torche
Championne PACA

Tu pratiques quel autre sport ?
Un peu de ski, du skate, et je vais essayer de me mettre un peu au golf mais il faut avoir le temps.

Quels sont tes projets pour 2014 ?
Prendre du plaisir ! J’en profite pour remercier mes partenaires qui ont confiance en une méditerranéenne : Bonz supboard, Waxx underwear, Zoumaï, et Greenfix. Je cherche actuellement un partenaire pour mes combinaisons alors si ça vous dit de mettre en avant votre marque en Méditerranée, ou Atlantique, je me ferais l’honneur de porter haut vos couleurs.

Merci Lydie et bonne route pour cette année 2014

Interview exclusive de la championne Lydie Soulé

Interview exclusive de la championne Lydie Soulé

Interview exclusive de la championne Lydie Soulé

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1