Interview exclusive d’Arthur Daniel du team F-One

Article publié le 4 avril 2013 par rubrique News et 19540 visites

Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Arthur Daniel, un jeune rider champion de France en sup beach race dans les moins de 18 ans.

Bonjour Arthur et merci de nous accorder quelques minutes, peux-tu nous dire brièvement qui tu es ?
J’ai actuellement 17 ans et ma passion c’est aller à l’eau pour surfer, ramer en stand up race, faire du downwind ! Ensuite j’écoute de la musique qui bouge bien et j’adore les crêpes Bretonnes !

De quelle régions viens-tu est quel est ton home spot ?
La Bretagne est ma région, je suis en Bretagne Sud, et j’habite Auray dans le Morbihan (56). Mon home spot, c’est toute la côte de Quiberon, St Barbe, la côte sauvage. Sinon je monte régulièrement dans le Finistère Sud ou je surfe mon spot favori La Torche !

Interview exclusive d'Arthur Daniel du team F-One

Comment es-tu venue à la compétition ?
J’ai commencé le stand up paddle il y a 3 ans et demi maintenant. C’est mon père qui m’a amené à la race, ces efforts me faisaient peur au début mais dès que je m’y suis mis, j’ai vite vu que c’était possible, et puis le downwind, les beach races dans les vagues, il n’y a rien de mieux pour se frotter à des adversaires, dans un élément qui bouge et qui peut rendre les choses aléatoires en pimentant l’effort (beach race). Je fais quelques compètes en vague, mais il y en a moins, et ma discipline de prédilection reste la race.

Quels voyages et quels spots as-tu pratiqué grâce au Sup
Je n’ai pas encore voyagé à l’étranger grâce au stand up paddle mais j’ai pas mal bougé en France en 2012, comme en Méditerranée sur des compétitions (St Maxime, Marseille…). Sinon le sup m’a fait découvrir la pirogue et j’ai été jusque dans le Sud-Ouest faire une course !
Les spots que j’ai ridé en surf sont en Bretagne, souvent à La Torche ou chez moi dans le Morbihan. J’ai pu aussi surfer des petites vagues sympas à Montpellier sur un weekend de test F-One, qui est mon sponsor. J’ai vraiment hâte de voyager pour surfer de nouvelles vagues et m’améliorer dans mon surf !

Interview exclusive d'Arthur Daniel du team F-One

Quel est ton quiver ?
En surf j’ai l’Anakao 8’4 que j’adore dans les grosses vagues, les Madeiro 7’7 et 7’11 que je prends dans les vagues allant jusqu’à 2m. En race j’ai les 14′ et 12’6 et une 12’6 par 24 » de large ! J’utilise la pagaie Battle en race et la Peak en vague.

Quels sont tes objectifs pour 2013 ?
Je suis un gros training en ce moment que me programme mon entraîneur Emmanuel Caillibotte (préparateur physique), et mes objectifs sont de grimper sur les plus hautes marches des podiums en 2013. Mes objectifs sont en Mai-Juin, avec des courses en Méditerranée, en Allemagne, en Espagne. Mon plus gros objectif cette année c’est la BOP en Californie (septembre), première pour moi ! Il y aura aussi les Championnats de France en fin de saison ! Mes objectifs sont aussi d’en apprendre sur les planches qui se développent beaucoup en ce moment avec Raphael, Ludovic Dulou et tous les autres qui participent au développement.

Ton palmarès ?
Je suis Champion de France -18 en beach race et longue distance 2012. Cette année j’ai fait 2ème en Open à ma première course de la saison dans le Finistère Nord, ainsi que 4ème sur la deuxième étape des Swell Beach Race Series !

Merci Arthur et bonne continuation à toi.

Swell Beach Race Series #étape3 from Stefvidéo on Vimeo.

Interview exclusive d'Arthur Daniel du team F-One

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1