Starboard
Accueil / Interview de la championne française de sup Mélanie Lafenêtre
Interview de la championne française de sup Mélanie Lafenêtre
Gilrs Sup Addicts

Interview de la championne française de sup Mélanie Lafenêtre

Nous avons posé quelques questions à la jeune Mélanie Lafenêtre Championne de France 2017 en Technical Race stand up paddle lors des derniers Championnats de France 12’6 au Cap d’Agde.

Bonjour Mélanie, comment as-tu connu le stand up paddle ?
Bonjour à toutes et à tous, j’ai commencé le sup à 8 ans grâce à Yannick Pinaud. J’ai la chance d’habiter au bord de mer donc il était logique pour moi de pratiquer un sport en lien avec l’eau. J’étais à la recherche d’un sport à pratiquer puis Yannick m’a proposé de faire du surf. Sachant que la mer Méditerranée n’est pas connue pour sa quantité de vagues, je savais que je ne pourrais pas surfer tous les jours donc j’ai décidé de me mettre au stand up paddle. Avec le temps le stand up paddle est devenu une passion.

Te souviens-tu de ta première session ?
Ma première session surf était une catastrophe. J’étais petite, j’allais pour la première fois à l’eau un jour de tempête. Cette session m’a donné la peur des vagues et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’ai commencé le stand up paddle. La première session en sup était avec une amie, à deux sur une planche qui ressemblait à une planche à voile qui faisait office de paddle avec des pagaies de kayak coupées. Malgré ce matériel, j’ai tout de suite aimé ce sport. Je me suis mise à ramer régulièrement grâce à cette amie et à Yannick.

Interview de la championne française de sup Mélanie Lafenêtre

Comment es-tu passé à la compétition ?
Je suis passée à la compétition grâce à la Cigale Surf Club qui avait organisé une course PACA à Sainte Maxime pour le plaisir. Avec mon amie on a décidé d’y participer. Mon amie n’a pas aimé faire de la compétition alors que moi compétitrice dans l’âme j’ai tout de suite accroché. Maintenant je suis contente d’avoir commencé la compétition, je me sens dans mon monde avec les compétiteurs. Pouvoir échanger avec des gens qui partagent la même passion que toi c’est vraiment cool.

Que est ton objectif 2018 ?
En 2018 avec mon entraineur Rémy Casa on n’avait pas fixé d’objectifs car j’avais les révisions du bac qui m’ont pris pas mal de temps. Maintenant que le bac est passé, j’ai la chance de partir pour les championnats d’Europe en tant que remplaçante donc bien évidemment je me prépare physiquement pour un éventuel remplacement. Et actuellement je reste dans l’optique de m’entrainer pour les championnats de France.

Merci Mélanie et à très bientôt sur de prochaines compétitions.

Interview de la championne française de sup Mélanie Lafenêtre

Redwoodpaddle
Nautic Sup

Facebook Likes

 

Sup Addict