Interview exclusive de Céline Guesdon pour Sup Passion

Article publié le 27 juillet 2017 par rubrique News et 8890 visites

Nous avons rencontré Céline Guesdon lors d’un passage éclaire dans le sud ouest de la France, elle nous donne de ses nouvelles et nous raconte sa nouvelle vie.

Bonjour Céline, on ne te voit plus sur les compétitions depuis 1 an, peux-tu nous en dire la raison ?
Bonjour Stéphane, en effet, après 5 belles années de compétition et de rencontres sportives, j’ai ressenti le besoin d’un changement, tant sur le plan professionnel que personnel et de canaliser mon énergie vers d’autres projets, comme avec mon école. Je me suis formée au yoga, à la respiration, à la nutrition, à la diététique dans le sport, ainsi qu’à la bioénergétique. Tout ceci m’a été très bénéfique pour la récupération après toutes ces années d’entraînements intenses.

Tu as déménagé du sud est au sud ouest ?
Oui, Le pays basque est une région magnifique et je m’y plait beaucoup. Durant l’hiver dernier nous nous sommes installés à Saint Jean-de-Luz avec mon ami et nous adorons cette ville ou il fait bon vivre. C’est une belle transition d’Est en Ouest, de la Méditerranée à l’Atlantique, qui me faisait envie depuis longtemps.

Que fais-tu maintenant au Pays Basque ?
Je donne des cours avec mon école, Supdreamschool. C’est un réel plaisir de partager, de transmettre ma passion et de continuer à faire découvrir ce sport au plus grand nombre. J’organise des ateliers d’initiation pour les enfants, et les adultes, des randonnées, ainsi que des cours plus techniques de perfectionnement. Je me suis également beaucoup spécialisée dans le Sup Yoga.

Tu te spécialises en Sup Yoga et Fitness ?
Je pratique le yoga au quotidien pour les bienfaits que cela procure et je ne pourrai plus m’en passer. Le Yoga en Sup, bercé par l’océan, en pleine nature, est une pratique fascinante qui séduit énormément ici. C’est merveilleux de pouvoir réunir ces deux activités et c’est accessible à tous. Il suffit d’essayer une fois pour se rendre compte à quel point c’est captivant.

Que peut-on te souhaiter dans les mois à venir ?
De continuer à développer Supdreamschool et de pouvoir partager encore de nombreux moments sur l’eau avec celles et ceux qui découvrent le stand up paddle et le Sup Yoga!

Tags : , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1