Gong Surfboards
Accueil / Hossegor Paddle Games, entre certitudes et nouveautés
Compétitions

Hossegor Paddle Games, entre certitudes et nouveautés

A un peu plus d'un mois du lancement de la 2ème édition des Hossegor Paddle Games, l'ambiance est à l'optimisme avec des partenariats qui se confirment, et des nouveautés qui raviront les athlètes amateurs comme les professionnels.

Des certitudes…
C’est la dernière ligne droite pour l’organisation et l’équipe du Hossegor Surf Club emmenée par Guillaume Mangiarotti et Dominique Sanchis et les quelques semaines de ce début de printemps ont été mises à profit pour signer d’importants partenariats. Lors du dernier article consacré aux Paddle Games dans nos colonnes, Dominique Sanchis préférait s’exprimer au conditionnel alors que le ton employé cette semaine était beaucoup plus affirmatif voire enthousiaste : « Les Hossegor Paddle Games 2018 constitueront bien la 6e étape de la World Tour Paddle League, ce qui nous fait entrer par la grande porte dans le très haut niveau du stand up paddle Race. Ce circuit fraichement crée par les compétiteurs et pour les compétiteurs, pour reprendre la formule consacrée, est le calendrier où se devaient d’apparaitre les Paddle Games d’Hossegor. Cela nous garantit un afflux de stars et de champions internationaux… »

calendrier

Les points au classement, le prize money de 10 000 euros, les dotations et le cadre fantastique du lac et de l’océan seront des aimants à champions d’autant que les tracés présentés il y a quelques mois ont été confirmés et là encore il y a de quoi attirer la foule, aussi bien au niveau des compétiteurs que du public. Le sprint, le maintenant fameux Grand Prix d’Hossegor se déroulera en nocturne sur le canal et des tests d’éclairage seront réalisés cette semaine. Pour la longue distance et l’impressionnante trilogie Lac, Canal et Océan, en plus de la fête de la Mer qui aura lieu simultanément à Capbreton, ce tracé unique au monde a aussi été validé. Et pour finir, le dimanche, aura lieu la course technique avec on l’espère une belle météo et surtout de grosses vagues pour venir pimenter les débats à « la Nord ».

Des nouveautés…
Grâce à l’appui technique du très haut débit fourni par la MACS, les Hossegor Paddle Games mettront en place une TV numérique éphémère pendant toute la durée de l’épreuve. La diffusion se fera via le réseau Facebook et bénéficiera de 4 caméras dont une embarquée sur un bateau. Le studio et le plateau installés devant le club proposeront du direct avec les commentaires avisés de Mathieu Astier (TotalSup) et Christopher Parker (WTPL). Vous pourrez vous connecter via les sites soit du Hossegor Surf Club soit du site dédié des Hossegor Paddle Games 2018.

Pour finir en beauté, la nouvelle de dernière minute est le partenariat avec Watermana, Air Tahiti Nui et TotalSup qui permettra de récompenser à l’issue du week-end de compétition deux athlètes, amateurs ou pro, sur des critères d’aptitude, de motivation et d’attitude en leur offrant à chacun un billet d’avion pour participer à la Watermana 2018 sur l’ile de Huahiné Polynésie Française, du 26 novembre au 2 décembre 2018.

Une initiative sympathique qui confirme l’attachement des Hossegor Paddle Games à la dimension aussi bien amateur que professionnel de cette grande fête du stand up paddle. Rendez-vous donc du 22 au 24 juin sur le lac, le canal et les plages d’Hossegor.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sup Addict
Nootica

Notre page Facebook