Portrait de Guillaume, notre Sup Addict du sud de la France

Article publié le 11 mars 2017 par rubrique Sup Addicts et 11390 visites

Guillaume est notre nouvel Sup Addict, sous-entendu un passionné comme nous tous du stand up paddle, il nous raconte tout ou presque sur sa passion.

Bonjour Guillaume, comment as-tu connu le stand up paddle ?
Bonjour à toutes et à tous, j’ai connu le stand up paddle il y a 3/4 ans alors que je me baladais à la plage du Mourillon à Toulon. J’ai vu des rideurs avec des pagaies ramer sur l’eau sur de drôles de planches. J’ai trouvé çà très sympa, surtout que le soleil se couchait sur la mer, le cadre était idyllique.

Te souviens-tu de ta première session ?
Oui, c’était l’année dernière sur le lac de Peyrolles en Provence. Je venais de recevoir ma planche de paddle, j’étais très impatient. Il faisait beau, il y avait assez peu de vent, j’ai débuté donc dans de bonnes conditions. Dès les premiers mètres, j’ai rapidement senti que j’allais devenir accro au sup.

Quelle est ton matos de prédilection et que peux tu nous dire sur lui ?
Je partage ma passion du stand up paddle avec mes 2 enfants et j’ai donc fait l’acquisition de deux planches. Une funbox 10’3 de chez Redwoodpaddle, facile et accessible qu’on utilise à trois pour randonner et une 14′ Airrace V2 de chez RRD que j’utilise pour aller un peu plus vite et randonner sur des distances plus longues.

Quel est ton spot préféré et quels conseils peux-tu nous donner sur celui-ci ?
J’aime autant le calme d’un lac comme celui d’Esparron-Sur-Verdon ou un spot un peu plus agité comme le Parc des Calanques de Marseille.

Le mot de la fin ?
J’ai un projet de voyage en solo et sans assistance pour cet été, rallier Lyon à la Méditerranée en stand up paddle par le Rhône, j’ai hâte de vivre cette aventure.

Merci Guillaume et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.

Tags : , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1