Gong Surfboards
Accueil / Bic Sport, Sic et Oxbow Sup ne vont plus appartenir au groupe Bic !
Bic Sport, Sic et Oxbow Sup ne vont plus appartenir au groupe Bic !
News

Bic Sport, Sic et Oxbow Sup ne vont plus appartenir au groupe Bic !

Bic Sup, Bic Surf, Bic Windsurf et Bic Kayaks seront désormais fabriqués et distribués sous licence par Tahe Outdoors, tout comme Sic et Oxbow Sup.

La nouvelle est tombée ce 20 novembre 2018. Le groupe BIC vient de recevoir une offre d’achat de sa filiale Bic Sport de la part de Tahe Outdoors. Cette opération, dont la finalisation est prévue le 31 décembre 2018, est cohérente avec la stratégie de recentrage du groupe BIC sur ses métiers de base (papeterie, briquets et rasoirs).

Elle répond en parallèle à la volonté de Tahe Outdoors de se développer sur le secteur des sports nautiques. Depuis 40 ans, le groupe Bic a permis à Bic Sport de devenir un des leaders mondiaux des sports de glisse et d’écrire les plus belles pages de son histoire. Aujourd’hui, Bic Sport prend une nouvelle direction en s’alliant avec une société qui exerce les mêmes activités de fabricant et distributeur de produits pour les sports nautiques.

Cette transaction va permettre la création d’un nouveau groupe mondial puissant et dynamique appuyé sur un savoir-faire industriel unique, de solides gammes de produits et une distribution de spécialistes. Les produits Bic Sport seront fabriqués et distribués sous licence aux côtés des marques Sic et Oxbow Sup.

« BIC Sport est très heureux de rejoindre Tahe Outdoors, un acteur majeur dans les sports nautiques, qui a les mêmes valeurs et la même vision que nous », déclare Thierry Verneuil, président de BIC Sport. « De cette union va naitre un nouveau groupe industriel dont les outils de production, les savoir-faire et la distribution sont complémentaires. Elle va permettre de proposer à nos clients une offre encore plus large de produits fabriqués en Europe dans le respect de l’environnement ».

« Depuis des années, j’admire le travail très professionnel que fait BIC Sport sur les technologies de pointe utilisées pour fabriquer ses produits et sur son réseau de distribution très puissant dans la plupart des pays et notamment aux Etats Unis. Je suis fier de mener à bien cette opération qui sera gagnante sur tous les points pour l’ensemble des marques des deux sociétés et je fais confiance au management actuel pour mener à bien ce rapprochement. » a ajouté Janek Pohla, président de Tahe Outdoors.

A propos de Bic Sport
Créé en 1979 et pionnier de l’industrie de la planche à voile, BIC Sport a progressivement diversifié des activités dans les secteurs du surf, du kayak, du dériveur pour enfants et du stand up paddle. Depuis son siège social situé à Vannes dans le Morbihan, Bic Sport distribue ses produits dans plus de 90 pays et bénéficie de positions fortes en Europe, en Amérique du Nord et en Asie Pacifique. Bic Sport a également acquis récemment la marque américaine de Sup haut de gamme Sic et distribue sous licence la marque française Oxbow Sup. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.bicsport.com.

A propos de Tahe Outdoors
Tahe Outdoors est l’un des plus importants et des plus dynamiques fabricants européens de produits pour les sports de pagaie et de kite-surf avec des marques fortes comme Tahe Marine, Core, Zegul et Egalis. Fondée en 1989, située en Estonie, la société Tahe Outdoors distribue ses produits dans 50 pays et fabrique en France, en Allemagne et en Estonie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.taheoutdoors.com.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Starboard
Nautic Sup

Facebook Likes

 

Sup Addict