Gong Sup présente ses nouveaux stand up paddle race 2017

Article publié le 7 novembre 2016 par rubrique Planches et 5240 visites

Cela fait longtemps que les fans de la marque Gong attendaient une nouvelle gamme de stand up paddle race et ils sont arrivés.

Patrice Guénolé a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle gamme de sup race 2017 provenant de son atelier se trouvant au Portugal. La gamme du nom de Gong Sup Rage propose des sup en 12’6 ou 14′ par 24″, 26″ et 28″. Toutes les planches disposent d’un boitier central US posé sur renforts PVC dans l’axe longitudinal et sont livrées avec un aileron FCS II Slater Trout 8.5″ automatique (plus besoin de vis). Les Gong Sup Rage Race ont aussi 3 poignées de portage type strap, une au dessus de la poignée centrale FCS pour « arracher » la planche de l’eau et les 2 autres en position latérale sur le tiers avant de la planche pour les portages « rapides » et les passages de mousses. Enfin la vis de dépressurisation est automatique et intégrée à la poignée de portage FCS.

Gong Sup présente ses nouveaux stand up paddle race 2017

Au niveau de la technologie, les Gong Sup Rage Race sont 100% époxy sur un pain de mousse EPS made in Portugal, cela en fait des paddle solides et légers. On retrouve aussi du tissu carbone sur la carène et le pont. La déco du pont est en blanc poncé et tail rouge pour gagner du poids et ne pas trop exposer le carbone au soleil et faire chauffer la mousse.

Enfin au niveau des shapes des Rage Pro, Gong a travaillé sur la réduction du volume central et l’augmentation sur les tiers avant et arrière. Cela a bout but d’avoir une stabilité longitudinale accrue, pas d’effet tonneau déstabilisant et consommateur d’énergie, grosse relance au pomping et sur les bumps. Le shape de la carène est moins étravé, cela donne des appuis avants plus francs et sains, et moins de fautes lors des phases de surf. Enfin, optimisation des sorties d’eau en canalisant le flux par un channel marqué sur le quart arrière de la carène, donc meilleure glisse/vitesse, et permet l’utilisation de dérives moins profondes pour toujours réduire la trainée. La grande nouveauté au niveau visuel reste le tail à facettes qui augmente la maniabilité dans les manoeuvres de contournement de bouées.

Pour conclure, la gamme Gong Sup Rage se veut être des planches performantes dans toutes les conditions. De plus un argument majeur à ne pas négliger est la relocalisation verte des planches haut de gamme ave crésine biosourcée, pains locaux et peu de transport.

Gong Sup présente ses nouveaux stand up paddle race 2017

Gong Sup présente ses nouveaux stand up paddle race 2017

Gong Sup présente ses nouveaux stand up paddle race 2017

Gong Sup présente ses nouveaux stand up paddle race 2017

Tags : , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1