Starboard
Accueil / La Glagla Race, une compétition hivernale unique au monde
Compétitions Vidéos

La Glagla Race, une compétition hivernale unique au monde

La GlaGla Race 2018 aura lieu le samedi 20 janvier à Talloires avec plus de 500 amateurs de stand up paddle en plein hiver sur le lac d’Annecy !

La GlaGla Race est en passe de devenir un des événements les plus populaires au monde en stand up paddle. 17 pays au minimum seront représentés et bien au delà de l’Europe, jusqu’à l’Australie et Hawaï ! Travis Grant, un des champions les plus respectés au monde vainqueur à 3 reprises d’une des courses les plus dures au monde, la fameuse Molokai-2-Oahu, sera présent ! C’est tout à fait exceptionnel, cet athlète ne venant que très rarement en Europe. D’autres compétiteurs de niveau international seront présents, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Au delà de la compétition, la GlaGla Race, c’est le plaisir de se retrouver dans un cadre magnifique, le lac d’Annecy en plein hiver avec ses montagnes couvertes de neige, avec le défi d’être sur une presque glacée ! En cas de mauvaises conditions météo (pluie, vent trop fort), la GlaGla Race pourra être reportée au dimanche 21 janvier, jour de réserve.

calendrier

Deux courses sont au programme le matin avec un départ simultané : la courte (6 km) et la longue distance (14 km). Juste après le déjeuner une course ludique (et déguisée pour ceux qui le souhaitent) aura lieu la Dragon Race, elle est gratuite, et se court sur un stand up paddle de course pour 4 ! (matériel fourni). L’après-midi, la technical race, course spectaculaire, avec plusieurs passages devant la plage de Talloires assurant aux spectateurs un joli spectacle !

La Glagla Race, une compétition hivernale unique au monde

La Glagla Race, une compétition hivernale unique au monde

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sup Addict
Redwoodpaddle

Notre page Facebook