Gilet d’aide à la flottabilité Wargo Hydra de Décathlon

Article publié le 15 juillet 2017 par dans la rubrique Accessoires et 5890 visites

Le gilet Wargo Hydra 50N de Décathlon est un gilet d’aide à la flottabilité pour la pratique des sports nautiques comme le stand up paddle.

Jusqu’ici, deux systèmes de gilets à gonflage automatique coexistaient. Nous avions d’un côté le déclenchement automatique à pastille de sel et de papier, qui avait la fâcheuse habitude de se déclencher par l’action de l’humidité ou d’une simple vague. Et le second système appelé hydrostatique automatique, qui se déclenchait sous l’effet de la pression de l’eau, mais qui pouvait prendre du retard au déclenchement en cas de chute dorsale.

Wargo Hydra de Décathlon

Pour la pratique du paddle, il est primordiale de conserver une totale liberté de mouvement ainsi qu’une utilisation facile et réactive. Celle-ci est rendue possible par la forme brevetée du gilet Wargo qui répond également en tous points à la réglementation concernant la norme CE. Sa forme polyvalente permet son usage pour le kayak, le Sup et le kitesurf. La sécurité de ce gilet réside en 2 types de déclenchement. Le premier par déclenchement manuel en actionnant la poignée placée sur la poitrine gauche, permettant instantanément de venir percuter la cartouche de gaz comprimé et de gonfler le gilet. L’autre possibilité de déclenchement réside en un système de gonflage à la bouche, en expirant par trois fois dans une pipette, qui suffit à gonfler parfaitement le gilet.

Le dégonflage est très simple, il se fait en tirant une poignée pour ouvrir une valve, puis, par des pressions à la main. La cartouche de gaz à usage unique se change en dévissant l’ancienne, ensuite rabaissez le levier métallique, remettez l’indicateur témoin et vissez la nouvelle cartouche.

Autre gros avantage, le gilet d’aide à la flottabilité Wargo Hydra de Décathlon possède une pochette à eau d’un litre placée dans le dos pour l’hydratation. Avec Wargo de Décathlon, voguer à vos sports nautiques en toute sécurité.

Tags : , , , , , ,

A propos de

UA-32433957-1