Gilet d’aide à la flottabilité Hegoa Xtrem Rescue 50

Article publié le 5 octobre 2015 par dans la rubrique Accessoires et 13570 visites

Voilà du nouveau concernant les gilets d’aide à la flottabilité homologué suivant la norme EN ISO 12402-5, le Xtrem Rescue 50 de Hegoa Sport.

Rappelons qu’il est important quand on navigue en sup de toujours avoir un minimum de système de sécurité, que ce soit le leash, le gilet, de l’eau, etc. Concernant le Xtrem Rescue 50 :
– En mode déployé il offre une haute visibilité grâce à la vessie intérieure jaune fluo munie de bandes rétro-réfléchissantes
– Lorsque l’Xtrem Rescue 50 est replié dans sa poche et à votre taille, vous ne ressentez aucune gêne dans la pratique du stand up paddle
– Il est léger et peu encombrant grâce à sa poignée, enfilez l’Xtrem Rescue 50 d’un geste simple puis percutez la cartouche pour gonfler la vessie, ajustez avec la sangle de serrage et laissez-vous flotter.
– Après chaque utilisation, il faut changer la cartouche de gaz CO2 par une cartouche Hegoa d’une masse de 24g

Une aide à la flottabilité en stand up paddle est prévue pour être utilisée par de bons nageurs et par des personnes se trouvant à proximité de la berge ou du rivage, ou disposant d’une aide et de secours à proximité. L’aide à la flottabilité ne diminue que le risque de noyade, elle ne garantit pas le sauvetage. L’usage d’une aide à la flottabilité est déconseillé en eaux agitées et ne peut protéger l’utilisateur longtemps. Il nécessite la participation active du pratiquant. Veuillez noter que Xtrem Rescue 500 ne fonctionne comme une aide à la flottabilité que s’il est entièrement gonflé. Il ne reste plus qu’à tester !

gilet-aide-flottabilite-hegoa-xtrem-rescue-50-1

gilet-aide-flottabilite-hegoa-xtrem-rescue-50-2

gilet-aide-flottabilite-hegoa-xtrem-rescue-50-3

Gilet d’aide à la flottabilité Hegoa Xtrem Rescue 50

gilet-aide-flottabilite-hegoa-xtrem-rescue-50-5

Tags : , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1