Gaétan Séné, ambassadeur au Sup River Tour de l’Outdoormix

Article publié le 9 mai 2015 par rubrique News et 9010 visites

L’Outdoormix est devenu le rendez-vous incontournable des Supers audacieux qui n’ont pas peur de l’eau vive comme Gaétan Séné.

Ce breton de 38 ans est sportif professionnel pour Starboard et Mystic en stand up paddle et Fenn en kayak surfski. Kayakiste en rivière depuis son plus jeune âge, c’est en 2007 qu’il découvre le SUP en visionnant des images des hawaïens. En 2010, il commence la compétition. Aujourd’hui, il est reconnu comme l’un des meilleurs français dans la discipline race. Fin tacticien, metteur au point précis, discret et méticuleux, Gaétan est redoutable sur le plat ou en rivière où sa technique de descendeur inquiète les meilleurs. Il se place ainsi comme favori pour cette étape du Sup River Tour 2015.

Cette étape majeure du SUP RIVER TOUR, Coupe d’Europe, réunit des compétiteurs de différentes nationalités sur les rivières alpines de classe 2 à 3, qui se prêtent parfaitement à cette discipline émergente. La compétition aura lieu les 9 et 10, avec au programme :
– une longue race d’une dizaine de km que les meilleurs devraient réaliser en une quarantaine de minutes
– une technical race, mix de descente et de downwind entrecoupés de période de portage, en deux rotations, que les meilleurs devraient réaliser en 25 minutes environ.

Gaétan Séné, ambassadeur au Sup River Tour de l'Outdoormix

Gaétan Séné, ambassadeur au Sup River Tour de l'Outdoormix

Gaétan Séné, ambassadeur au Sup River Tour de l'Outdoormix

Gaétan Séné, ambassadeur au Sup River Tour de l'Outdoormix

Tags : , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1