La France conservera-t-elle son titre à l’Eurosup à Péniche ?

Article publié le 6 juin 2017 par rubrique News et 4130 visites

Championne d’Europe en titre, l’équipe de France est à Péniche au Portugal où se tient la seconde édition des championnats d’Europe de Stand Up Paddle du 6 au 11 juin.

Après son écrasant succès l’an dernier à Lacanau (Gironde), six médailles d’or sur 7 possibles, l’équipe de France a débarqué ce dimanche au Portugal avec la pancarte de grand favori à sa propre succession. Un collectif remanié au tiers après les départs de Caroline Angibaud et Antoine Delpero, remplacés cette année par Justine Dupont et Pierre Rollet, retenus par la Direction Technique Nationale après des sélections qui se sont achevées il y a une dizaine de jours. Les quatre autres tricolores : Olivia Piana, Titouan Puyo, Arthur Arutkin et Ben Carpentier, étaient déjà de l’Euro canaulais l’an passé, et des Mondiaux ISA de Fidji en novembre 2016.

La seconde édition des championnats d’Europe de stand up paddle se disputera du 6 au 11 juin à Péniche, à une heure au nord de Lisbonne, au Portugal. Cet Euro réunira une douzaine de pays dont notamment le Portugal, pays hôte, l’Espagne, la Grande Bretagne, l’Italie, le Danemark, l’Allemagne, la Belgique, la Suède. Il se disputera selon le même format que les championnats du monde des nations ISA, adapté à l’Europe. Les courses de l’EuroSup se feront exclusivement sur le format 12’6, selon le rule book de l’ESF. A savoir : une épreuve de sup surf ; deux épreuves de sup race : longue distance et technical race. La compétition est exclusivement ouverte aux sélections nationales.

Six titres continentaux individuels et un titre continental par équipe seront décernés. Chaque pays disposera de six (6) athlètes : 2 messieurs et 1 dame en Sup surf ; 2 messieurs et 1 dame en Sup race longue distance (12 km) + technical race (parcours de 7,5 km avec passage dans les vagues et à terre). Les compétitions de surf et de technical race se feront sur deux spots au choix : Supertubos ou Molhe Leste. La longue distance se disputera entre l’île de Berlenga et Molhe Leste. Le format de la compétition de Sup surf est basé sur le système de double élimination.

Photo : © FFS / Guillaume Arrieta
Source : FFS

Tags : , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1