Starboard
Accueil / Fort Boyard Challenge, en route pour la 13ème édition !
Fort Boyard Challenge, en route pour la 13ème édition !
Compétitions

Fort Boyard Challenge, en route pour la 13ème édition !

Fort Boyard Challenge les 22 et 23 septembre 2018 prochains à Fouras-les-Bains qui prendra le temps d’un week-end des airs de capitale des sports de glisse avec du Sup.

3 disciplines pour un rendez-vous unique
Comme chaque année tout est mis en œuvre pour satisfaire les challengers. Depuis 2006, l’esprit convivial de la manifestation a, tout autant que l’aspect sportif, contribué à sa notoriété ! Après 13 éditions, le concept n’a pas changé et séduit toujours autant. Il faut dire que contourner le Fort Boyard reste un privilège accessible en toute sécurité, uniquement durant le Fort Boyard Challenge.

calendrier

Après avoir régulièrement augmenté la jauge des participants de 100 en 2016 à 120 en 2017. Cette année l’organisation pourra accueillir pas moins de 150 challengers sur l’épreuve de stand up paddle. Avec le concours des services techniques de la ville de Rochefort, des racks ont été conçus pour permettre de stocker 150 planches sur le bac qui amènera les participants de la pointe de la Fumée à Fouras jusqu’au départ, donné en mer.
Inscrite au calendrier de la coupe de France de la Fédération Française de Canoë-Kayak, l’épreuve de pirogue VA’A devrait accueillir près d’une vingtaine d’équipages pour une course disputée dans le pertuis charentais entre les îles d’Aix, d’Oléron et Madame.

Les inscriptions, c’est parti
La date est donc à noter dans vos agendas : vendredi 8 juin ! Elles doivent se faire en ligne sur le site de l’événement : www.fortboyardchallenge.fr rubrique inscriptions. Comme chaque année, les windsurfeurs pourront s’inscrire, sous réserve de places disponibles, jusqu’au samedi 22 septembre 2018. Avec un double downwind piloté par Fred Bonnef et des challengers déjà dans les starting-blocks, une fois de plus, l’épreuve de paddle risque d’afficher rapidement complet. L’année dernière, la totalité des places avait trouvé preneur mi-juillet, soit un mois après l’ouverture des inscriptions.

Fort Boyard Challenge, en route pour la 13ème édition !

Au programme des animations
Ballet de voiles de windsurf au large, cérémonies de départ des pirogues polynésiennes, bataille acharnée sur la dernière ligne droite de la course de paddle. Même si la majeure partie du Challenge se déroule au large, le spectacle reste saisissant depuis la plage et mérite le détour le temps d’une balade. Le Fort Boyard Challenge, c’est aussi un marché polynésien, des jeux pour les enfants, des animations sur la plage et pour les plus téméraires, l’occasion de s’initier au paddle durant tout le week end ! De nombreuses autres surprises viendront compléter le programme, mais… il est trop tôt pour en parler !

Sup Addict
Redwoodpaddle

Notre page Facebook