Fort Boyard Challenge, une 9ème édition haute en couleurs

Article publié le 29 août 2014 par rubrique News et 13750 visites

Depuis 9 ans déjà, cet évènement sportif mais qui se veut également populaire ne cesse de mobiliser les mordus de glisse et de stand up paddle.

Le Fort Boyard Challenge est devenu le point de ralliement annuel de tous les passionnés et amateurs de glisse mais également des non-pratiquants. Devenu une véritable vitrine des sports de glisse et un véritable terrain de jeux, le FBC donne envie d’aller sur l’eau et de se frotter aux meilleurs avec pour principal objectif : faire le tour du Fort Boyard ! Le rendez-vous est donc pris les 4 et 5 octobre, dans la station balnéaire de Fouras, pour deux jours de compétitions proposées aux adeptes du Windsurf, du stand up paddle et de la pirogue polynésienne. Du sur-mesure pour les amoureux de ses sports nautiques et de la nature.

Le samedi sera placé sous le signe de la Grande Course : deux parcours pour que chacun trouve un défi à son niveau. Sur le fleuve Charente, dans le cadre somptueux de la Corderie Royale en guise de départ, les SUPers se lanceront pour 10 km jusqu’au Port Neuf, pour ceux qui choisiront de continuer à ramer, ce sera alors le tour de la « Pointe Sans Fin » jusqu’au Fort Lupin. Cette étape marque véritablement le début de l’estuaire que les rameurs plus expérimentés devront affronter pour rejoindre la Grande Plage de Fouras et venir à bout de leurs 24 kilomètres de course. La convivialité et l’amusement seront les maîtres mots du dimanche. Pour les plus sportifs, l’organisation vous propose de participer à une épreuve de type « Beach Race ». Les autres, amis, familles et visiteurs, pourront en stand up paddle, découvrir le patrimoine des environs de Fouras.

calendrier

Tags : , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1