La nouvelle série Madeiro stand up paddle 2013 F-One

Article publié le 11 février 2013 par rubrique Planches et 20260 visites

On vous présente les modèles 2013 Madeiro F-One 2013, des planches taillées pour le surf développées en collaboration avec Rémi Quique.

Ces planches Madeiro sont shapées pour les riders experts du stand up paddle qui aiment des boards fiables et précises. Leur solidité est reconnue grâce au double bambou dessus sans perdre sa légèreté, idéale pour le surf de 30 centimètre à 1,50 mètre. La construction Bambou Sandwich Technology fonctionne de la manière suivante, chaque couche de bambou est renforcée par deux couches de fibre de verre.

Cette année la nouvelle venue est la sup 8’3, idéale pour les gabarits lourds pour un niveau entre confirmé et expert. Conçue pour les riders plus lourds ou un petit peu moins expérimentés, la Madeiro 8’3 est excellente pour les vagues petites ou moyennes. Avec sa répartition du volume idéale de 112 litres et ses 30’’ de largeur, elle offre une excellente stabilité pour ses mensurations, et une très grande efficacité.
Comme les autres modèles de la gamme Madeiro, elle se rapproche du feeling shortboard avec de bonnes accélérations. Légère et compacte, elle est vive et contrôlable dans les off the lip les plus radicaux. Ses rails avec bevels facilitent la prise de rail dans le bottom pour une meilleure projection.

F-One Madeiro stand up paddle 8'3

La 7’11 Madeiro stand up paddle été développée pour les riders de plus de 70 kilos expérimentés. Parfaite pour un surf radical dans des vagues de 30cm à 1m50, avec ses 29″ de large elle est stable et efficace. Cette board de haute précision développée par le champion Rémi Quique offre une bonne accélération, une excellente manœuvrabilité ainsi qu’un excellent Take Off.
Ce stand up paddle se rapproche de l’outline d’un shortboard. Dès le take off, elle accepte une position très reculée et accélère immédiatement. Très bien équilibrée avec son rocker rapide, mais assez haut sur l’avant, elle pardonne et facilite la prise de rail notamment grâce à ses bevels. Excellente accroche, accélération, capacité à tourner court, c’est une planche pour monter ses rollers à midi!

Madeiro stand up paddle 2013 F-One 7'11

Conçue pour les experts de moins de 70kg, la 7’7 Madeiro est parfaite pour les accélérations et les manœuvres de petites vagues jusqu’à 1m50. Ces boards de haute précision mises au point avec Rémi Quique, offrent des sensations les plus proches du shortboard, avec une bonne accélération et une excellente manœuvrabilité.
Toute la répartition de volume a été optimisée pour obtenir stabilité et efficacité avec le moins de longueur largeur possible. Au niveau du shape, ses rails en bevels lui confèrent la finesse d’un rail de surf ce qui permet une excellente prise de rail.

f-one stand up paddle madeiro 7'7

La nouvelle série Madeiro stand up paddle 2013 F-One

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1