Finale de l’Alpine Lakes Tour sur le canal de Savière

Article publié le 8 octobre 2015 par dans la rubrique News et 9880 visites

L’étape finale de l’Alpine Lakes Tour se déroulera le samedi 10 octobre sur le pittoresque canal de Savière et le lac du Bourget, tout un programme.

3 épreuves au programme : Une longue distance (13 km) et une courte distance (5 km) le matin, une technical race (6x850m) l’après-midi. Ces courses seront suivies d’une remise des prix pour l’étape ainsi que du classement général 2015 de l’Alpine Lakes Tour avec de nombreux lots, notamment attribués par tirage au sort. Programme de l’Alpine Lakes Tour canal de Savière et lac du Bourget.

calendrier

8h30 : retrait des dossards
9h : départ des navettes de Chanaz vers Conjux pour les participants à la courte distance.
9h50 : briefing
10h : départ courte et longue distance
12h30 : repas (à réserver impérativement avant jeudi 8)
14h30 : technical race
16h45 : remise des prix et podiums Alpine Lakes Tour 2015

2014-saviere-1

La Longue Distance stand up paddle (13 km) : un aller/retour sur le canal de Savière
Les concurrents descendront le canal (courant faible) jusqu’au village de Chanaz qui marque le bout du canal (une écluse permet de rejoindre le Rhône) avant de faire demi-tour sous la passerelle au cœur du village et remonter en sens inverse.

La Courte Distance sup (5 km) : descente du canal de Savière jusqu’à Chanaz
Les concurrents de la courte distance partiront en même temps que ceux de la longue distance. Ils descendront tout le canal jusqu’à Chanaz, point d’arrivée.
Un système de navettes par minibus sera mis en place par la commune de Chanaz avant la course pour amener les concurrents de la courte distance au point de départ, après avoir déposé leur véhicule à l’arrivée.

La Technical Race
La Technical Race aura lieu devant la plage de Conjux avec 6 tours de 850 m et 5 passages à terre. Le parcours a dû être aménagé pour respecter l’implantation d’un site palafittique préhistorique sur la zone.

Principe des points pour le classement de l’Alpine Lakes Tour et catégories
La course donne des points pour le classement général de l’Alpine Lakes Tour. Le principe : des points pour la distance (1 par km), des points en fonction du classement (1 pour le dernier, 2 pour l’avant dernier, etc). Les points sont attribués par rapport au classement scratch. Il y a un classement général au scratch et un classement par catégories : Hommes 12’6 et 14’, Femmes, Junior (-18 ans), hommes SUP gonflable, femmes SUP gonflable.

2014-saviere-3

2014-saviere-4

2014-saviere-5

finale-alpine-lakes-tour-canal-de-saviere-2

Tags : , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1