Direct Sailing
Accueil / Aileron de Sup à fixation rapide maison imaginé par Olivier Drut
A la Une Accessoires Vidéos

Aileron de Sup à fixation rapide maison imaginé par Olivier Drut

Olivier Drut, un Sup Addict et compétiteur qu'on ne présente plus a imaginé un système de fixation d’aileron rapide pas cher et qui a fait ses preuves.

Olivier Drut est un bricoleur et un inventeur connu et reconnu dans le monde du stand up paddle. Il a imaginé un système de fixation rapide pour la Tarn Water Race. Il avait besoin d’un système rapide et sans vis de fixation de l’aileron, pour deux raisons :
– En eau vive, quand l’aileron tape dans les cailloux des rapides, il n’est pas rare que la vis casse ou se torde. Cela a pour conséquence la perte de l’aileron ou au mieux un démontage compliqué sans une bonne paire de pinces.
– Cette course comprend des portages assez longs. Il a donc imaginé un petit chariot à roulettes qui se fixe dans le boitier d’aileron. Il lui fallait donc pouvoir enlever et remettre rapidement l’aileron sans devoir sortir la caisse à outils.

Aileron de Sup à fixation rapide maison imaginé par Olivier Drut

La solution toute bête pour Olivier fut d’ajouter un petit axe au milieu de l’embase de son petit aileron flexible. Ainsi l’axe est au niveau de la fente du rail quand l’aileron est avancé au maximum. On peut ainsi glisser l’aileron dans le rail qui se trouve bloqué quand l’aileron est reculé. On insère l’axe antérieur dans le boitier, et on avance l’aileron à fond !

Bravo Olivier et merci pour cette astuce qui donnera surement des idées à de nombreux internautes.

Aileron à fixation rapide maison imaginé par Olivier Drut

Aileron à fixation rapide maison imaginé par Olivier Drut

Aileron à fixation rapide maison imaginé par Olivier Drut

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sup Addict
Gong Stand up paddle

Facebook Likes