F-One dévoile son nouveau catalogue stand up paddle 2017

Article publié le 5 novembre 2016 par rubrique Planches et 8000 visites

Comme tous les ans à cette période, la célèbre marque F-One nous dévoile son nouveau catalogues de planches de stand up paddle 2017.

Non seulement les shapes de certaines planches de sup ont changés, mais il y a aussi de nouveau modèles intermédiaires comme les « Noosa« . En plus des shape, les décos sont devenues plus vives et plus « fluo » et là on aime ou on déteste. Et enfin on découvre une gamme de sup foil que vous pouvez retrouver sur notre site Foil Magazine.

Papenoo
Les modèles Papenoo peuvent être classés dans le style « Short Sup ». Ce sont des planches avec une bonne prise de vitesse et de la maniabilité pour exploiter les vagues de faible puissance. Le but initial était de designer une planche la plus courte possible pour améliorer son agilité et sa maniabilité. Un outline assez rectangulaire était la solution pour conserver de la surface de carène et du volume. Nous avons aussi particulièrement travaillé la glisse de ces planches. Les Papenoo ont un shape doté d’une carène planante originale aussi efficace qu’agréable à ride. Disponible en sup surf et sup foil.

papenoo

Noosa
Les « Noosa » sont des sup avec un longboard spirit.
Elle reprends la forme originelle des premiers stand up paddle avec de la longueur qui procure de la vitesse de glisse surtout avec une faible largeur et cela facilite beaucoup le take-off. La faible largeur permet également une prise de rail facile et de l’accélération dans la vague. Ce qui est très surprenant avec son shape c’est que l’on peut surfer de petites vagues grâce à sa vitesse mais aussi de plus grosses car l’on peut planter le rail tout en gardant du contrôle. Le take off est également plus facile dans le gros grâce à sa glisse à la rame.

noosa-fone

Prone
Directement issue de la collaboration fructueuse mêlant les expériences de F-One et celle du rameur hors-pair Ludovic Dulou, le PronePaddleboard 12′ s’est déjà forgé un solide palmarès sur les meilleures épreuves mondiales. Avec son rocker tendu, il excelle sur le plat alors que le shape et volume de l’étrave apporte la polyvalence nécessaire pour performer dans tous les types de conditions, notamment sur les parcours Downwind. Bénéficiant de son volume important, la stabilité, la glisse et l’ergonomie du berceau ont tous été améliorés sur ce modèle 2017 pour des performances meilleures et plus faciles. Cette planche a le potentiel pour atteindre les meilleures places sur tout type de parcours grâce à sa construction « full carbon » qui lui garantit un poids des plus légers pour un maximum de performances.

prone-fone

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1