Starboard
Accueil / Sup Race Etretat Paddle Beach le 24 juin 2018 en Normandie
Sup Race Etretat Paddle Beach le 24 juin 2018 en Normandie
Compétitions

Sup Race Etretat Paddle Beach le 24 juin 2018 en Normandie

L'Etretat Paddle Beach 2018 est un évènement stand up paddle qu’aura lieu le samedi 24 juin 2018 avec cette année un parcours côtier longue distance dit Pro.

Cet évènement marqué par la bonne humeur et l’esprit Aloha, a permis à chacun de découvrir cette discipline sur des sup mis à disposition par les magasins Nausicaa et la marque Bic Sup, ou pour les plus avertis de participer à la Longue Distance. A quatre reprises, réussite et succès étaient au rendez-vous. C’est un spectacle grandiose de voir autant de participants, debout sur l’eau, entre les belles falaises. Chaque année, la journée se conclut avec l’envie de renouveler cette expérience humaine. Toutes les générations et tous les styles se retrouvent. Les participants viennent de Normandie, de Bretagne, de Paris, mais aussi de Belgique. Des compétiteurs professionnels participent également au challenge.

calendrier

Cette manifestation s’articulera autour d’une course, courte ou longue distance, des ateliers d’initiation (tous niveaux) et une beach race (parcours de vitesse entre deux bouées dans la baie). Les parcours ont été établis de façon à être valorisés visuellement de la plage ou des falaises. De fait, le départ d’une centaine de coureurs entre les falaises est un spectacle agréable et insolite, très apprécié les années passées. La remise des prix et le cocktail concluront cet évènement sur le front de mer, pour les participants, les bénévoles et les invités.

Longue Distance d’Etretat / Le Tilleul – Pro et Loisir
Départ de la baie d’Etretat, avec bouée de dégagement au bord de la plage, passage sous les arches jusqu’à la plage du Tilleul, puis retour. Cela représente une distance de 5,5 Kms aller/retour pour les loisirs et de 11 Kms pour les 12,6 pieds et 13,5 kms pour les 14 pieds professionnels.

Découverte
Découverte gratuite des différents types de stand up paddle (surf, race et paddle de promenade) tout au long de la journée, ouverte à tous. Les participants sont encadrés par des bénévoles.

Beach Race
Petit parcours « sprint » entre plusieurs bouées dans la baie, pour petits et grands.

09h00 : Début des inscriptions et remise des dossards.
10h00 : Départ du premier groupe d’initiation (un groupe toutes les 15 à 20 minutes) dans la baie.
11h30 : Briefing pour la longue distance.
12h00 : Départ pour la longue distance.
14h00 : Dernier arrivant de la longue distance.
14h15 : Relance des groupes d’initiation toute les 15 minutes + briefing pour la Beach race.
15h00 : Départ Beach race.
16h00 : Fin de la Beach race.
17h00 : Remise des prix et cocktail.

Informations
Validation de l’événement 24 heures avant le départ des épreuves en fonction des conditions météo.
Coefficient : 59 / 62 – Pleine mer : 09h28 – Basse mer : 15h49
L’événement ne se déroulant pas au-delà de la bande des 300 mètres, il n’est pas nécessaire d’effectuer une déclaration de manifestation nautique auprès des affaires maritimes, c’est du ressort de la législation de la mairie. Cependant une déclaration est faite auprès des Pompiers de Seine Maritime.
Dix bateaux de sécurité assurent l’encadrement sur le plan d’eau dont un bateau de la SNSM. Le périmètre d’activité est délimité.
Les places de parking sont réservées avec barrières.

Sup Addict
Redwoodpaddle

Notre page Facebook