Le Dragon MSL Fusion stand up paddle de chez RedPaddle Co

Article publié le 1 septembre 2016 par rubrique Planches et 9400 visites

La célèbre marque de stand up paddle gonflable RedPaddle Co vient de sortir un tout nouveau modèle de planche de 22′ du nom de Dragon MSL Fusion.

L’idée de John a été de donner une dimension sport collectif au sup à l’instar des V4 ou V6 pour les pirogues VA’A. Pour ce faire Red Paddle a développé le programme Dragon qui a demandé un an de mise au point. Il a fallu trouver la bonne répartition des volumes et il est clair que le Fusion MSL est quasi incontournable pour construire des paddle de 22′ sans effet de banane.

dragon-stand-up-paddle-4

Cette planche a été testée une première fois en France par la famille Letourneur sur le flat et elle fait l’unanimité. C’est un véritable plaisir que de ramer à plusieurs ensemble et sur la même planche comme les Big Mama et autres XL. Par contre cette fois-ci, on rame en team l’un derrière l’autre en mode race, ça vas vite et c’est très ludique.

Ce stand up paddle s’inscrit dans la tradition des Pirogues. Ramer fort avec des potes est un vrais plaisir et elle est également capable d’enquiller des distances. C’est aussi le team spirit, l’effort collectif, les encouragements, la solidarité, le sens de l’engagement. RedPaddle Co a l’intention de développer sérieusement ce programme, d’organiser un championnat du monde avec en aval une sélection nationale ! A suivre …

dragon stand up paddle 1

dragon stand up paddle 2

dragon-stand-up-paddle-5

Tags : , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1