Derby stand up paddle baie La Baule

Article publié le 29 septembre 2013 par rubrique News et 8050 visites

Derby stand up paddle baie La Baule

Il faut croire que le vent était fatigué de souffler, après un samedi intense en vent, c’est un dimanche brumeux et une mer plate qui attendaient les riders.

Des conditions idéales pour le stand up paddle ! De son côté Olivier Garet remporte la 2e édition du Sup Baie après avoir dominé la longue distance ce matin et remporté les deux manches de l’après-midi. Dans la lignée de sa victoire à l’Open Sup de Lyon la semaine dernière l’ancien kite-surfeur du Pas de Calais confirme son haut niveau en Paddle, avec une victoire hier sur la première manche de beach races puis deux places de deux sur les autres manches, une victoire ce matin sur la longue distance, rien d’étonnant quand on sait qu’il est le 3e français de la discipline! Et pour asseoir sa suprématie, deux victoires sur les manches du jour: « Aujourd’hui c’était assez plat par rapport à la journée d’hier où il y avait du vent et de la houle, je voulais faire mieux, hier j’étais un peu frustré j’ai eu plusieurs pépins de matériel, le leash qui se barre, le départ que je n’entends pas… et comme ce sont des formats courts il suffisait d’une erreur pour perdre. Donc aujourd’hui je voulais partir en tête et c’est ce que j’ai fait, ceux qui me suivaient voulaient drafter, profiter de mon effort avec l’aspiration, mais j’ai vraiment décollé et je me suis bien détaché de la flotte de façon à prendre plusieurs longueurs d’avance. Je suis très content de cette victoire et l’organisation était super, c’est très convivial. Le fait de mêler kite et stand up paddle m’a permis de revoir des gens que je n’avais pas vu depuis deux ans comme Vincent Tiger, je reviendrai l’année prochaine! »

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1