Retour sur la course de stand up paddle de Lille 2016

Article publié le 3 juillet 2016 par dans la rubrique News et 7680 visites

Samedi 2 juillet 2016 a eu lieu la Lille Paddle Race, une couse de stand up paddle de 10km sur les canaux de la Deule avec de nombreuses animations pour tous.

La journée commença, comme cela arrive parfois dans le nord de la France, par de grosses averses entrecoupées par de belles éclaircies. Heureusement, le dieu du soleil Helios avait décidé qu’une course sans pluie serait mieux alors il a fait le nécessaire, même si le dieu du vent Eole a décidé que des rafales à 60km/h pimenteraient l’événement. Le départ fut donné à 14h35 pour plus de 50 concurrents venus de toute la France et de Belgique. Une des particularités de la Lille Paddle Race est que vous devez parfois passer sous des ponts et qu’il faut se coucher sur la planche pour passer, super fun !

calendrier

Bravo à tous les participants car il fallait vraiment ramer fort face à ce vent qui en a déstabilisé plus d’un. Paul Conrad Delaere a su déjouer tous les pièges en arrivant premier chez les hommes devant Guillaume Lencien et Edouard Chata. Chez les filles, saluons les performances de la belge Corinne Piquet devant Cindy Journez et la prometteuse Camille Houron qui débute depuis quelques mois le stand up paddle et qui affiche déjà de très bons résultats.

lille paddle race 2016 2

En marge de cet événement paddle, Le Grand Huit et Hotmer proposaient de nombreuses animations et initiations gratuites comme du slackLine, onewheel, indoboard, gyroroue et du big sup xxl. Au niveau culture, mise en place d’un quai des artistes où les peintres de l’association de Weekend’artistes ont pu s’exprimer, sans oublier une structure de graff sur cellophane avec l’aide de l’association Art’n’Bass afin de montrer au grand public les prouesses des graffeurs dans le maniement de la bombe de peinture.

Enfin saluons comme nos amis de Watertrek que c’est la seule course au monde zéro carbone. Les commissaires de course étaient à vélo et en bateaux électriques. Encore bravo à l’organisation et rendez-vous l’année prochaine.

lille paddle race 2016 7

lille paddle race 2016 3

lille paddle race 2016 4

lille paddle race 2016 5

lille paddle race 2016 6

Tags : , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1