RedwoodPaddle
Accueil / La traversée de Paris en stand up paddle avec Traverseine
La traversée de Paris en stand up paddle avec Traverseine
Compétitions

La traversée de Paris en stand up paddle avec Traverseine

Rendez-vous les samedi 22 septembre et dimanche 23 septembre 2018 pour la traversée de Paris en stand up paddle lors de la course TraverSeine.

La Seine sera tout à nous le 23 septembre 2018, aucun bateau-mouche et aucune péniche à l’horizon. Pendant trois heures, kayaks, canoës, pirogues, dragon boats et sup venus de toute l’Europe, partirons à la conquête de Paris. La TraverSeine est l’héritière de la « Coupe Jean Olry » et de la « Traversée de Paris », organisée pour la première fois en 1947. La traversée à proprement parler clôt en beauté le week-end d’animations, en proposant un parcours en bateaux à équipage dans Paris intra-muros, accessible uniquement en cette occasion. L’édition 2018, co-organisée par le Comité Départemental de Canoë-Kayak des Hauts-de-Seine (CDCK92), le Comité Régional de Canoë-Kayak d’Île-de-France (CRIFCK) et le Comité Départemental de Canoë-Kayak de Paris (CDCK75), aura lieu les samedi 22 septembre et dimanche 23 septembre.

Les animations du samedi
14h : Ouverture du village de la TraverSeine 2018
14h à 18h30 : Animations nautiques ouvertes à tous. Baptêmes et initiations en kayak ou stand up paddle sur la Seine. Village exposants. Animations découverte de l’environnement. Chasse au trésor
16h : Prologue pour stand up paddle , tour de l’île Seguin, autour de la nouvelle Cité de la musique (Seine musicale). Le prologue est réservé aux participants de la course du lendemain, le mentionner dans votre dossier d’inscription. Si vous n’avez pas de Sup, ou que le vôtre est déjà déposé au lieu de départ à Paris, possibilité de vous en faire prêter un.
19h : Briefing de course et pot d’accueil (pas de repas prévu le samedi soir, prévoyez votre pique-nique, votre barbecue (cf. infra) ou votre restaurant)

calendrier

Samedi
14h à 18h : Dépôt des embarcations
14h à 18h30 : Retrait des dossards au Parc de l’île de Monsieur à Sèvres.
19h : Briefing de course au Parc de l’île de Monsieur à Sèvres.

Dimanche
Les inscriptions seront ouvertes du 1er juin au 15 septembre, dans la limite des capacités d’accueil. Le droit d’inscription est calculé par équipier. Il n’y aura aucune inscription le jour J. Les embarcations avec équipages devront être barrées par un(e) licencié(e) FFCK compétent(e). Les participants non licenciés souhaitant compléter un équipage devront s’acquitter d’une licence temporaire.

Pour ceux qui ont dormi à Sèvres, navette dimanche matin vers le lieu de départ (6h00, à confirmer).
– La mise à l’eau et l’embarquement le dimanche 23 septembre au matin se feront au port d’Austerlitz à partir de 7h00.
– Le départ est prévu à partir de 8h00. Collation offerte aux participants.
– Le parcours va du port d’Austerlitz au Parc Nautique de l’île de Monsieur à Sèvres. Les eaux parisiennes doivent être libérées pour 10h00.
– Les bateaux ou Sup estampillés « compétition » feront un tour supplémentaire de l’île de la Cité, et un autre autour de l’île Seguin, pour un parcours de 20 km.
– Les bateaux ou Sup estampillés « tourisme », ainsi que les K2 Challenge Biwok, prennent le trajet le plus court, pour une distance de 15 km.
– Tous les participants devraient avoir franchi la ligne d’arrivée à 11h.
– Podiums et remise des lots, échanges autour des partenaires.
13h : Repas (pensez à commander votre repas 12 € lors de l’inscription)

La traversée de Paris en stand up paddle avec Traverseine

La traversée de Paris en stand up paddle avec Traverseine

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sup Addict
Gong Stand up paddle

Notre page Facebook