Coupe du Monde de Sup La Torche Pro France 2014

Article publié le 10 octobre 2014 par rubrique News et 12330 visites

Coupe du Monde de Sup La Torche Pro France 2014

Dans quelques jours, ouverture de la finale du circuit de la Coupe du Monde de Stand Up Paddle 2014 à La Torche, au Pays Bigouden.

Il s’agit de l’étape ultime du circuit professionnel de stand up paddle surf, avec course de race sur l’Odet le premier jour !

calendrier

Deux nouveautés sont au programme cette année avec un « Trophée Jeune » et un «Trophée Journaliste».
Le « Trophée Jeune » est une belle et généreuse initiative de «Tout commence en Finistère». Le projet est d’offrir l’accès à une « nouvelle » pratique sportive à des jeunes bretons qui n’ont pas forcément la possibilité de goûter aux sports de glisse. En association avec Twentynine et les clubs locaux, les enfants pourront bénéficier d’une mise à disposition de matériel et d’un encadrement sportif gratuits. Une action sociale envers les plus défavorisés dans le cadre d’un évènement sportif majeur, c’est pour le moins original. Quoiqu’il en soit, c’est à saluer ! Les heureux bénéficiaires auront droit à un parcours adapté, plus court certes, mais ils auront surtout l’incroyable privilège de couper la ligne d’arrivée, Place du Styvel, au sein même de la ville de Quimper, sous les applaudissements du public. Un grand moment d’émotion à venir pour les minots !
Le « Trophée Journaliste » est une invitation au monde de la presse. En participant directement à la compétition, c’est-à-dire en ramant aux côtés des compétiteurs, les journalistes seront totalement immergés au cœur même de l’évènement. Vivre l’aventure de l’intérieur, c’est très certainement la meilleure façon

Les meilleurs mondiaux seront bien au rendez-vous du 25 octobre au 2 novembre 2014. A la tête de cette délégation venue des quatre coins du monde, on retrouve le phénoménal Kai Lenny qui est actuellement le leader du Stand Up World Tour. Il est en très grande forme et totalement en confiance mais rien n’est acquis, il le sait. Il doit absolument battre Caio Vaz (Brésil / 2nd au classement actuel). En cas de victoire en terre Bretonne, Caio peut-être également couronné. Un match qui va être arbitré par d’autres grands talents, dont des Bretons, of course.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1