Le spot de la Côte des Basques à Biarritz en danger !

Article publié le 7 septembre 2012 par rubrique News et 12730 visites

L’annonce fait grand bruit, et pour cause. La mairie de Biarritz a pour projet de construction d’un immense parking souterrain dans la falaise, bonjour la surpopulation !

Le spot de la Côte des Basques à Biarritz est un lieu historique pour ce qui est du surf en France mais aussi pour le stand up paddle. Petit rappel à ceux qui ne connaissent pas le spot, c’est un endroit merveilleux et protégé au sud de la ville où les vagues sont idéales pour la pratique du longboard et du sup.

La richesse du lieu réside au fait qu’il est relativement bien préservé et donc très apprécié et défendus par les locaux. Déjà en 1975, ils s’étaient battu contre la construction d’une marina pour bateaux de luxe et voici qu’un nouveau projet risque de défigurer le spot.

Imaginez en été :
– il y a un nombre très important de touristes qui viennent surfer
– il y a cinq écoles de surf
– à marée haute le spot n’est pas praticable
– il y a une zone de baignade
– la plage ne fait pas 10km de long
AJOUTEZ UN PARKING DE 300 PLACES !

Si ce projet se réalise, ce sera la saturation assurée dans l’eau avec tout ce que cela peut engendrer de négatif, fini la tranquillité, fini la convivialité dans l’eau, fini les sessions agréables, bonjour le tourisme de masse, etc.

Vous aussi faites comme nous et Philippe Etcheverry, signez la pétition contre l’implantation d’un parking souterrain à la Côte des Basques ! Vous avez aussi la page Facebook

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1